2013-09-06T11:50:34+02:00

Le ciel est partout de Jandy Nelson

Publié par Dune et Effie

Aujourd'hui, nous allons vous parlez d'un livre que nous avons lu toutes les deux.

Il y aura donc nos deux avis respectifs! On va vous parlez de: 

Le ciel est partout de Jandy Nelson

Résumé:

Un amour brûlant, une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie. Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer? A-t-elle le droit de plaire, elle aussi? De désirer Toby? D'être heureuse sans Bailey? Et comment ose-t-elle rire encore? Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...
 

L'avis de Dune

 La couverture est à l'image de cette histoire. Délicate, originale, fraîche et magnifique.

Le style de l'écrivaine est vraiment très agréable à lire poétique, sensible, parfait! Les personnages sont vraiment attachants. Rachel la pire ennemie de Lennie, Big l'oncle Don Juan de Lennie, Sara la meilleure amie de Lennie féministe et extragagante, Manou la grand-mère courageuse et touchante, Joe le français romantique... Tous essayent de surmonter, à leur manière, la perte d'un être cher. Je les ai tous adoré de la tête au pied... J'ai aussi adoré les poèmes que Lennie écrit et disperse un peu partout dans la nature, ils sont très beaux.

Il y a un seul petit bémol: j'ai trouvé assez étrange la relation de Toby et Lennie...C'est voulu mais je la trouve pas si crédible que ça...Je la trouve trop malsaine.

Mais en dehors de ça j'ai trouvé que c'était vraiment un  roman boulversant que je conseille vivement!

L'avis d'Effie

Argh, Dune a tout dit! Je suis du même avis qu'elle!

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé très original et très bien écrit! Je trouve Lennie très amusante et intrigante. Tout comme Dune, J'ai beaucoup aimé les petits poèmes que Lennie écrit tout au cours du livre. Ces petits bouts de son histoire nous aident à mieux comprendre son passé ^-^

Je suis d'accord pour la relation de Toby et Lennie... c'est trop bizarre. Comme je n'ai pas perdu ma soeur, je ne peux pas trop dire mon avis. Mais je trouve ça quand même un peu exagéré.

Toutefois, je conseille ce livre :)   

 

 Il faudrait citer le livre en entier mais ma citation préferé est celle-ci:

 

 "Il y a des années de cela, j’étais allongée sur le dos dans le jardin de Manou quand Big m’a demandé ce que je fabriquais. Je lui ai répondu que j’observais le ciel. Il m’a rétorqué : « C’est une vision de l’esprit, Lennie, le ciel est partout, il commence à tes pieds."

 

 A partir de quatorze ans

Voir les commentaires

commentaires

Nana Ash 20/11/2013 17:42

Personellement je l'ai trouvé sympa, je trouve que c'est une belle leçon de vie. :)

Dune and Effie 20/11/2013 20:23

Oui nous trouvons aussi^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog