2013-10-21T12:38:38+02:00

Au bout du rêve

Publié par Dune

Au bout du rêve de Sarah Dessen

Résumé:

Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... c'est le prince charmant, Catlin en est sûre. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier tout le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne. Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que « tout le reste » ?
Mon avis:
J'avais déjà lu d'autres livres de Sarah Dessen, à savoir, Ecoute-là, Quelqu'un comme toi, Pour toujours jusqu'à demain et Cette chanson là. J'avais été, la plupart du temps, entousiasmé et j'avais hâte d'en lire un nouveau. 
J'avais lu sur divers blogs que ce n'était pas vraiment joyeux, mais étant donné que Sarah Dessen c'est rarement la joie suprême je pensais qu'il ressemblait un peu au autres tomes.
Pourtant c'est beaucoup plus sombre. Plus triste.
J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. J'ai été aspiré, entraînée. Je l'ai commencé et deux heures plus tard, je l'avais finis. Impossible de m'arrêter.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Caitlin. Je l'ai trouvée tellement humaine. Quand sa soeur dìsparait, son monde s'écroule. Elle refuse de ressembler à Cass et fait tout pour se différancier. C'est pour cette raison qu'elle tombe amoureuse de Matthew. Il est différent, il est tout ce que Cass n'a jamais vu.
J'ai trouvé que Sarah Dessen a vraiment réussit à rendre l'histoire Caitlin/Matthew crédible. Bien que leur histoire soit vraiment très très rapide...Au bout de deux jours, pouf ils sont ensemble! Mais ce que je veux dire par rapport à leur histoire crédible c'est que j'ai réussi à comprendre le silence de Caitlin à la fin. En temps normal, j'ai du mal à comprendre pourquoi les filles dans la même situation que Caitlin n'en parlent pas. Mais là, j'ai vraiment vu l'histoire avec les yeux de Caitlin et j'ai compris  sa descente aux Enfers.
J'ai trouvé le personnage de Mattew terrible. Il est clair qu'il souffre. Il m'a inspiré succesivement de la méfiance, de la comprehension, et de la haine. J'ai détesté ce qu'il est devenu. 
La fin m'a bouleversé. J'aurais juste voulu connaître les raisons du départ de Cass...
J'ai trouvé que l'histoire manquait de "souffle" par moment. C'est dommage car ça stagnait un peu.
Encore un joli roman chez Sarah Dessen. Pour une fois, je trouve qu'il change un peu des autres. Souvent c'est le même shéma, et au bout d'un moment c'est lassant. Mais dans cette lecture, c'est plus sombre, ça change et ça fait du bien....
 
Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture, en résumé!
 
"Et puis un jour, j'ai réuni toutes mes photos et je les ai accrochées aux murs, fixées autour de mon miroir, et même au plafond de ma chambre. J'ai observé chaque visage. Je les ai appris par cœur, en étudiant leurs expressions et leurs nuances. Désormais figés, ces yeux me regardaient : je pouvais lire tout un monde dedans, mais bien que fixés sur moi, aucun ne me regardait."
 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog