2013-11-17T16:37:07+01:00

Café givré

Publié par Dune

Aujourd'hui, je vais vous parler de:

Café givré de Suzanne Selfors

Résumé:

 

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui" Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie...
 
Mon avis:
Le froid est de retour et j'avais envie de lire un livre qui parle d'hiver bien au chaud dans mon lit en buvant du chocolat chaud (Ouais nan, le café c'est pas trop mon truc!)
 J'ai donc choisi ce livre. Il traînait depuis longtemps dans ma Wish-List, en plus.
J'ai bien apprecié ce livre.
Franchement, je m'attendais à tout sauf à ça! Cette histoire m'a surprise par son originalité et sa fantaisie.
J'aime bien les personnages. Par contre, Katrina est dès fois un peu trop puérile je trouve. Cela la rendait juste insupportable, j'avais envie de lui donner des claques. Notamment par rapport à sa grande ennemie. Ok, je veux bien, qu'elle se batte pour garder le café, mais pourquoi tant de haine? 
Par contre j'adore les amis de Katrina.
Malcom est vraiment loufoque et drôle, avec son kilt. Il est aussi très touchant. Et c'est vraiment, d'après moi "Zhe peronnage". Il est très suprenant et c'est ce qui fait son charme.
J'adore le personnage de Vincent, il est très touchant et c'est mon personnage préferé. Il est assez mature par rapport à Katrina, je dirais. 
Et j'aime beaucoup la meilleure amie de Katrina me fait rire aussi. Je l'aime vraiment bien. Même s'il elle peut paraître un peu stupide, je me reconnais en elle. (Va savoir pourquoi, j'ai tendance à me reconnaître dans les filles légerment désesperées amoureusement parlant....) Et puis j'adore le passage où elle détragédise les rendez-vous chez le conseillers socials! C'est très drôle!
Et la grand-mère est vraiment un très beau personnage. Je ne vous en dirais pas plus, mais pour un personnage dont je n'attendais pas grand chose, elle m'a vraiment surprise en bien. C'est vraiment un côté positif de cette histoire, la surprise.
La plume de l'auteure est simple, mais la lecture est fluide et agréable.
J'ai adoré me plonger dans ce petit monde scandinave et je me suis sentie très bien dedans. 
Et puis j'ai bien aimé la morale, appelons ça comme ça. C'est-à-dire que le bonheur ne dépent que de soit, au fond il ne faut pas attendre un miracle mais se prendre en main
Par contre, la fin...Franchement, /Big spoiler/...C'est trop Happy End, à mon goût. Et le problèeme, c'est que ce Happy End manque de crédibilité et rend l'histoire vraiment trop enfantine et c'est vraiment dommage. Quand je disais que cette histoire m'a surprise, la fin m'a aussi suprise, je suis peut-être un peu tragédienne, mais je pensais que 4a finirait légerment plus mal. Et puis, il y a vraiment des personnages quelque peu stéréotypés.
Pour résumé, les points négatifs dans cette histoire, c'est le côté très très jeunesse de l'histoire globale et la fin sortie tout droit d'un film amériquain à l'eau de rose.
Les points positifs sont, l'histoire suprprenante à mon goût, les personnages masculins qui sont très attachants, le décor, la morale et la plume de l'auteur qui est fluide.
En résumé, un bon livre à lire quand on a envie d'une lecture pas trop prise de tête et jeunesse!
 
 
 
Article de Dune
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog