2013-12-23T14:18:25+01:00

Coeur Cerise

Publié par Dune

Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Résumé:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…
Mon avis:
J'étais vraiment très curieuse de découvrire ce livre. Je le voyais un peu partout sur la blogsphère sans pouvoir avoir la chance de le lire. C'était très frustrant. Et puis l'autre jour, ôh miracle, je l'ai aperçu sur l'étagère d'une amie qui, merci, merci, merci me l'a prêté!
Alors...Par ou commencer ?
Déjà, je propose une mention spéciale à la couverture qui est magnifique...
Je dois avouer avoir  été surprise par l'aspect quand même très jeunesse des personnages et de l'histoire. La barrière des âges m'a quand même un peu bloqué. Car bon je les trouvais bien mignonnes mais quelque peu niaises. Oui j'aurais dû m'y attendre mais cela m'a quand même étonné. Passé cette surprise je me suis plongée dans l'histoire. 
J'aime beaucoup l'originalité de l'histoire avec la fabrique de chocolat, la grande maison. Le cadre est vraiment magnifique et fait rêver ! 
La famille recomposé est aussi un très bon thème. Il touche énormement de jeunes. Mais il y aussi l'amour, le rêve et le mensonge. Je trouve que ces thèemes sont abordés avec délicatesse. 
Parlons un peu des personnages. 
J'adore les histoires où il y a beaucoup de personnages de la même famille qui sont tous un peu déjantés. (Quatres soeurs de Malika Ferdjouk par exemple...Ou la famille de Mia dans Si je reste)  
Mais là, bien qu'elles soient très mignonnes et choues, elles manquaient de pep's ( Expression étrange du jour, bonjour!)

 J'ai eu du mal à m'identifier à elles d'une part à cause de leur âge, d'autre part à cause de leur côté niais et gentillet.

On va croire que je suis un peu sadique mais le personnage que j'ai préferé c'est de loin Honey! Et oui, la "méchante". Au fond, je l'ai trouvé intéressante, forte et touchante. Même si c'est juste une grosse pimbêche (Mon côté pimbêche ressort...)

 J'ai trouvé dommage que les autres personnages ne soient pas mis en valeur. Mais malgré les petits points négatifs que j'ai relevé j'ai vraiment bien aimé.  

L'écriture de l'auteure est agréable et fluide.

J'ai passé un bon moment, divertissant. C'est vraiment frais. Je lirais peut-être la suite. Je pense que si je l'avais lu plus jeune, vers mes dix ans, j'aurais juste adoré!

Je le conseille donc aux plus jeunes d'entre vous!

 

Article de Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

Liphéo 23/12/2013 20:29

J'avais un peu le même avis que toi sur ce livre, sauf que je me suis bien pris au jeu du "très jeunesse", donc c'est peut-être passé un peu mieux ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog