2013-12-05T12:49:01+01:00

En toutes lettres

Publié par Dune

En toutes lettres de Marie Colot

Résumé:

Voilà Agathe et Arthur contraints, dans le cadre d'un exercice scolaire, de s'écrire. Pas des courriels, non, de belles lettres, comme dans l'ancien temps, qui détaillent les centres d'intérêt de chacun... Ringard, quoi ! Si Agathe fait, au départ, quelques efforts pour se plier aux consignes, Arthur, lui, déploie toute la mauvaise volonté possible, et reste très distant. Leurs échanges épistolaires deviennent rapidement une succession de moqueries et de sarcasmes, chacun voulant épater l'autre et prendre l'ascendant. Mais lorsque, un jour, Arthur met au défi Agathe d'élucider le mystère d'une photo qu'il a trouvée, sur laquelle figure une femme qui pourrait être sa mère, leur relation va progressivement changer de nature...
Mon avis:
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant de le voir traîner sur la table de mon salon. Au départ, en voyant la couverture, j'ai cru que c'était un livre de psychologie de ma mère. Mais pas du tout, c'est le livre de lecture de mon frère!
Désireuse de faire n'importe quoi, a part faire mes devoirs je lui ai piqué et je me suis mise à le lire.
C'est un livre très axé "Jeunesse" mais très mignon et agréable! Il est sous forme épistolaire...J'adore les romans épistolaires, c'est mes préferés. La lecture est fluide et agréable. Agathe et Arthur sont vraiment drôles et débrouillards. 
Je l'ai lu très rapidement. En trois une demie heure, hop je l'avais finis mais j'ai vraiment passé un très bon moment. 
Peut-être que si je devais soulever un défaut c'est que les personnages n'ont pas l'air d'avoir l'âge qu'ils sont censés avoir. Je leur donnerai un âge un peu plus âgé comme treize ans...
Je l'ai classé sous "policier" même si c'est pas vraiment ce que j'appellerais un Policier, bien que la petite enquête soit drôle et touchante.
Bref, en résumé une lecture sympatique, avec des personnages attachants et touchants que je conseille aux plus jeunes bien qu'on puisse le lire volontier êtant plus âgé ! 
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog