2013-12-16T11:03:19+01:00

Petits bugs entre amis

Publié par Dune

Petits bugs entre amies d'Alyson Noël

​​

Résumé:

Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque.
Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de passer à côté de son propre bonheur ?
Mon avis:
J'ai choisi ce livre un peu au hasard, trouvant la couverture rigolote, dans le but de lire quelque chose sans prise de tête, un peu à la gossip girl. On peut dire que j'ai plutôt bien choisi. C'est vraiment un livre rapide à lire, sans prétention mais qui pourtant fait réfléchir sur la notion de popularité et de vengeance.
Après tout, qui n'en a jamais rêvé? Et pourtant Winter va apprendre, à ses dépents, que ce n'est pas focrément exitant que l'on se l'imagine. J'ai bien aimé le personnage de Winter et je me suis attachée à elle même si elle m'a agacé à plusieurs reprises.
Mon personnage préferé est réellement celui de Rey qui est juste trop mignon mais j'aime beaucoup Autumn aussi. Quand à Sloane...Je dois avouer qu'elle m'a déçue. Je pensais qu'il y aurait un moment de "Prise de consicence", une confrontation entre Sloane et WInter où Slolane demanderait pardon...Mais non. Pas du tout, cette scène n'arrive pas et Sloane reste campé dans le rôle de "L'ex bestaa hyper cruelle" et je dois avouer trouver cela réellement dommage. Cela aurait donné un peu de profondeur au personnage, je pense. 
J'ai sincèrement apprecié la "morale" de l'histoire et la manière dont l'auteure aborde des sujets qui préoccupent souvent les ados; la vengenace, l'amour, la popularité, l'amitié, l'admiration. Et  surtout, jusqu'ou est on est près à aller pour obtenir tout cela?
Winter (J'adore ce prénom...) va être confronté à certains choix difficles.
Le style d'écriture de l'auteur est fluide, un peu banale mais drôle. 
En résumé, même si cela ne casse pas des briques, c'est une très bonne surprise!
 
 
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

commentaires

esseline 29/06/2014 15:53

Je suis en train de lire ce livre, et je dois dire que je trouve Sloane très "peau de vache" de l'abandonner ainsi malgré le fait qu'elles soit amies depuis très longtemps...Sinon pour l'instant j'adore ! Et j'espère que Winter va trouver d'autres amies avec qui traîner, et surtout qu'elle arrête de se prendre la tête avec Sloane qui a tellement changée qu'elle n'en vaut plus la peine !

esseline 29/06/2014 16:32

Merci !!!!

Dune and Effie 29/06/2014 16:17

Oh c'est chouette :D cela me fait trop plaisirs ^^
N'hésite pas à me dire si tu cherches un livre dans un genre particulier, je pourrais t'orienter ^^

esseline 29/06/2014 16:13

Cool ! :)
J'aime beaucoup ton site, en effet en ce moment je n'ai pas grand chose à lire... ça me donne des idées !

Dune and Effie 29/06/2014 15:55

Je suis contente de voir qu'il te plait ;)
Tu vas voir, sans vouloir te spoiler, tout va s'arranger :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog