2013-12-27T19:24:08+01:00

Virtuosity

Publié par Dune

Virtuosity de Jessica Martinez

 

Résumé:

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique et séduisant Jeremy King.
Mon avis:
J'ai lu ce livre un peu par hasard. Je voulais emprunté un livre de la collection Blackmoon à une de mes amies (qui possèdent presque l'intégralité de cette collection, oui, oui, je vous promet...) et comme je n'avais pas trop d'idées elle m'a conseillé celui-ci. 
J'ai longtemps fais du violon et actuellement je fais de l'alto, j'étais donc curieuse de lire une histoire qui parle de ce sujet ; la musique.C'est plutôt une bonne surprise sans être un coup de coeur. Commencons par nous pencher sur les points décevants. 
J'ai été déçue du début qui commence par la fin. Je déteste cela. cela me perturbe et j'ai envie d'aller voir la vraie fin pour comprendre la fin du début. (Hum...Vous me suivez, là ?)
Le deuxième point négatif c'est que j'imaginais une histoire plus centrée sur la musique, quelque chose de différent  Là, bien sûr, cela parle de musique mais cela aborde plus la vie de Carmen et son évolution. Ce qui est, après réflexion, c'est pas dérangeant. Mais je pensais juste lire quelque chose..De différent. J'aurais voulu connaître le lien entre la musique et Carmen, Jeremy ou encore sa mère. Comprendre pourquoi ils l'aiment à ce point. J'aurais qu'il y aille un peu plus de profondeur. Je ne sais pas si c'est vraiment un point négatif.
Continuons par les points positifs (Et il y en a beaucoup plus...)
Je me suis rapidement attachée aux personanges. Même si Carmen est un peu parfaite et même un peu agaçante et bien je l'ai beaucoup aimé. Elle a durant l'action, certaines réactions qui m'étonnent un peu pour une fille de son âge mais d'un côté, elle est si pure. Et il y a Jeremy aussi.
 Alala, Jeremy, je l'ai juste adoré. Il m'a beaucoup touché. Malgré ses défauts, il est terriblement humain. Bon c'est un peu le beau gosse cliché qu'on voit dans énormement d'histoires d'amour. Mystérieux, ténébreux, séduisant, amoureux, tortué, gentil ave
Et le troisième personnage qui mérite vraiment d'être remarqué c'est le professeur de violon. Au début, je me disais "oulaa c'est qui cet uluberlu ? " Mais finalement j'ai adoré son côté loufoque, un peu fou, mais surtout touchant.
J'ai un peu regretté de ne pas pouvoir apprendre à connaître mieux le beau-père de Carmen.
C'est vraiment un sans faute au niveau de l'intrigue. Je l'ai trouvée très bien faite et assez addictive. Je voulais connaître les aventures de Carmen, connaître la suite. Les tjèmes abordés sont très intéressants même si ça me rend triste de voir que la musique peut être réuduite à ça.
Le style de l'auteur de l'auteur est agréable.
J'ai beaucoup aimé la fin qui est...Enfin vous verrez, je vais pas vous révéler tous les secrets de cette histoire....  (Ce qui laisse imaginer un tome 2, peut-être...) C'était vraiment la meilleure fin immaginable.
En résumé, je crois (mais peut-être que j'en oublie un...) que c'est mon premier Blackmoon et c'est vraiment une bonne surprise malgré quelques bémols (Wouha, ça c'est un jeu de mot stylé...). Je le conseille à tous les amateurs de musique mais aussi ceux qui n'y connaissent absolument rien.
C'est une lecture divertissante et sympatique!
Article de Dune
 

Voir les commentaires

commentaires

Nana Ash 07/01/2014 00:56

Bon il me tente pas trop trop mais si je le vois à la bibliothèque peut-être que je l'emprunterais!

Dune and Effie 07/01/2014 17:27

Moi aussi à la base j'étais pas hyper motivée, contrairement à beaucoup de gens j'aime pas trop la couverture :s mais j'ai bien aimé franchement^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog