2014-01-07T20:53:17+01:00

Des bleus au coeur

Publié par Dune

Des bleus au coeur

Résumé:

À l'enterrement de sa sœur jumelle Hephzibah, Rebecca est seule face à tous ces yeux braqués sur elle. Les filles du lycée, le petit ami d'Hephzi, les profs, les voisins et ses parents. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle morte si brutalement ? De quoi ? Rebecca est la seule à savoir. À savoir qu'Hephzibah avait un petit ami, à savoir qu'elle faisait le mur pour le voir, à savoir surtout ce qu'il se passait quand elle rentrait de ses escapades. Car le terrible secret que Rebecca est seule à porter désormais n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur de la maison. Ce qui lui fait si peur, si honte et si mal, c'est ce qui se passait une fois la porte fermée, ce qui a tué sa sœur jumelle : les parents.
Mon avis

Je dirais que ce livre est vraiment éprouvantbouleversant, dur, terrible, excellent.

Impossible, à mon avis, impossible d'en ressortir sans avoir ressenti la moindre émotion.

Je dirais qand même Lecteur trop sensible s'abstenir. Car on a beau s'y attendre (j'avais lu le résumé quand même, Oui ça m'arrive...  cette histoire nous prend au tripe - si je peux utiliser cette expression...)

Comment dire, comment dire ?  Comment décrire ce que j'ai ressenti ? Je crois que c'est ce genre de livre coup de poing. Quand on l'a terminé on est sous le choc. (Enfin personellement j'ai bien du rester au moins 10 minutes à fixer le vide avec les larmes aux yeux...Oui je gère le choc étrangement ) C'est un livre un peu comme Hate List, tu l'as finis et il ne te quitte pas. Il reste dans ta têt

C'est l'histoire d'une recherche de liberté, de bonheur, d'équilibre. Deux jeunes filles, Rebbeca et Hephzibahont été élevés par un père alcoolique et fanatiqueet une mère soumise et haineuse. Elles n'ont jamais connus le bonheur, la joie, l'innocence. Elles n'ont jamais été à l'école.

Elles réussissent à convaincre leurs parents de les envoyé au lycée. Hephzibah réussit rapidement à se faire des amis mais Rebecca se refuge dans a lecture.

Après la mort de Hephzibah, Rebecca est perdue, détruite et surtout complêtement emprisonnée par ses parents.

C'est à ce moment là que ce déroule l'histoire. Petit à petit, on va découvrire, par des flash-back les deux jeunes filles, leurs souffrance presque continue, leurs espoir, leurs rêves. 

C'est vraiment noir, sombre et pourtant il y a une légère lueure d'espoir. Je me suis attachée à Rebecca. Je l'ai adorée. J'ai pleuré avec elle, me suis indigné avec elle.

Hephzibah est moins attachante mais je l'ai comprise dans ses choix. 

L'écriture de l'auteur est vraiment excellente. Elle réussit parfaitement à transmettre des émotions. Son style d'écriture est bon, très bon. C'est un coup de mettre.

J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire très forte, magnifique et ce qui est sur c'est qu'elle me marquera longtemps. J'hésite vraiment à le mettre en coup de coeur mais...A cause de la dureté de l'histoire, je crois que je ne le metterai pas.

Je le conseille vivement mais avant de le lire syoez avertis que ce n'est pas une lecture facile !

Je finis par remercier MyaRosa qui m'a fait découvrire cette lecture ! (Au passage elle donne des très bons conseils...)

 

Article de Dune

​​

Voir les commentaires

commentaires

MyaRosa 13/01/2014 10:37

Quel roman ! Vraiment, il mériterait d'être plus connu. C'est une lecture poignante et inoubliable.

Dune and Effie 16/01/2014 16:54

Oui vraiment ! C'est dommage qu'il ne soit pas plus connu. Merci pour la découverte, en tout cas ! :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog