2014-01-09T18:37:22+01:00

Fleur de fantôme

Publié par Dune

Fleur de fantôme de Michele Jaffe

Résumé:

Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsque'Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé...
Mon avis:
Je reviens avec un livre vraiment bien.
Immédiatement, j'ai été attirée par la couverture. Elle est à l'image de ce livre, intriguante, fascinante, mystérieuse.
L'histoire commence avec une jeune fille nommée Eve. On ne sait rien d'elle mais on se doute qu'elle n'est pas vraiment riche.
Et soudain deux mystérieux lui propose un contrat.
1000$.
C'est le revenu qu'elle obtiendra si elle accepte de se glisser durant trois mois dans le corps d'une inconnue.
Eve accepte. Mais bien vite, elle se rend compte que c'est un pacte avec le diable, qu'elle a signé là. Pleins de mystère semblent peupler cette nuit-là, la nuit ou Aurora a dîsparu...
Premièrement je suis tombée sous le charme de l'histoire. Tellement entraînante, fascinante, intriguante. J'ai adoré l'idée.
L'auteur m'a totallement emmené dans ce monde où les apparacences sont bien trompeuses. J'ai aimé ce côté inquiétant qui mèle fantastique et réel, ce côté où se demande sincèrement où est la frontière entre le cauchemar et la réalité.
Je crois que le gros plus de cette histoire c'est vraiment l'univers dans lequel Eve évolue. Entre La famille, complêtement folle et les "amis" qui se révèlent....Différents, on ne sait plus où donner de la tête. Comme Eve, pleins de questions nous taraude. On est perdu
 Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne. 
Après, parlons un peu de la fin. Elle m'a déroutée, étonnée. Il est clair que je ne m'y attendait vraiment pas. Sincèrement, si j'avais été l'auteur, je n'aurais pas choisi cette fin. Je l'ai bien aimé, la fin. Mais après réflexion, il y a quelques détails qui auraient mérité d'être un peu mieux ficelés, si je peux dire cela comme ça. 
Mais a pars cela c'est vraiment une excellente lecture. J'y ai passé un très bon moment et je ne regrette absolument pas. Moi qui suis habituellement pas trop emballée par ce genre d'histoire, je suis tombée sous le charme. 
Alors, je n'ai plus qu'une chose à dire...
Laissez vous tenter...
Article de Dune
 
 
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog