2014-01-28T20:32:30+01:00

L'été où je t'ai retrouvé

Publié par Dune

L'été où je t'ai retrouvé

Jenny Han

Résumé:

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...
Mon avis: 
 
J'avais déjà bien aimé le premier tome, l'été où je suis devenue jolie, je me demandais donc ce qui m'attendais avec ce deuxième tome.
 
A mon humble avis, il n'y avait pas besoin de suite, la fin du premier tomeme suffisait emplement, mais par curiosité j'ai décidé d'emrpunter ce nouveau tome.
On retrouve donc l'histoire un an plus tard. Un évènement a chamboulé définitivement la vie de Belly mais aussi celle de Conrad et Jeremiah.
 
Je l'ai littéralement dévoré. C'est vraiment ce genre d'histoire qui te fait tout oublier, qui te transporte instantanément dans la vie de Belly. C'est vraiment le genre de roman à lire quand on a envie de se perdre dans un autre monde, une autre vie.
 
C'est là la force de Jenny Han. Elle est capable de transporter le lecteur dans son monde.  Sur le moment, je suis tellement dans son monde, elle me fait rêver, pleurer, rire je ne vois même pas les pages tourner.  Sur le moment, ce livre on le vit vraiment. 
Et puis les personnages sont vraiment attachants. A commencer par Belly qui est fidèle à elle même, douce, forte, un peu compliquée, on l'avoue tous.
 
Mais Belly est vraiment un des seuls personnages auquel je m'identifie complêtement (sauf que moi j'ai pas deux princes charmants qui se battent pour moi, hein... Malheureusement. ) Et Jeremiah, et Conrad ! Juste deux magnifiques personnages! (Magnfiques dans tout le sens du therme, héhé...) Si vous les connaissez laissez moi un commentaire avec leur numéro
Après, je ne sais pas si ce livre me laissera un souvenirs impérissable. Dans deux ans est-ce que je me souviendrai du nom des personnages ? Mouais. Surement pas. Enfin, bon, on se retrouve dans deux ans pour en parler, hein. Je me souviendrais du gros de l'histoire sûrement. 
 
Et je dois avouer que je devine facilement le dénouement du troisième tome, mais j'ai quand mêmee trèès envie de de lire. (Pour savoir la suite, et voir si mes prédictions se révèlent justes...Héhé...) Alors disons que la force de ce roman ne vient pas de l'histoire qui est prévisible, avouez-le, (Les trios amoureux, on l'a bien compris, c'est toujours le badboy qui gagne...) mais l'écriture de Jenny Han qui réussit vraiment à nous introduire dans son monde et les personnages auquels on s'attache vraiment. 
En résumé, c'est un très bon livre, bien écrit et transportant qui a cependant le petit défaut d'être relativement prévisible et simple.
 
Je le conseille à tous celles qui veulent passer un bon moment avec une belle histoire d'amour pleine de sentiments et très bien écrite ! 
Article de Dune
 
 
Lu dans la cadre

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog