2014-01-21T13:38:56+01:00

Un amour de geek

Publié par Dune

Un amour de geek

Résumé:

Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite soeur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?
 

L'avis d'Effie:

Alors... Par où commencer ?

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque un peu au hasard, j'ai trouvé la couverture sympathique. Je l'ai lu le soir même d'une traite ! Je rigolais toute seule dans ma chambre et ma famille me regardaient un poil bizzarement. (Etrange, etrange...)

Il faut avouer que l'histoire est vraiment excellente. C'est parfait après une bonne journée d'école bien fatiguante, ça remonte le moral à tout le monde !

J'ai bien aimé apprendre de nouveaux mots que je ne connaissais pas (et non, je ne suis pas la plus grosse geek du mooonde) enfin...( Incruste de Dune Hum, hum...Vraiment ? ) bref.

L'histoire fait un peu penser à une série télé en manque d'inspiration à un certain moment (que je ne vous révelerais pas héhé ^^) mais même cette petite partie et drôôôôôôle grâce à la petite soeur du personnage principal, Pauline !

L'histoire d'Esther et de Thomas est vraiment bien écrite et bien trouvée, dès le début, je riais déjà. Les excuses de Thomas devant ses copains geeks sont assez énormes xD

En résumé, ce livre est un gros coup de coeur que je conseille à tout le monde !

 

L'avis de Dune:

Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre.

Je l'avais repéré par sa couverture qui est, avouez-le, trop jolie.

Et puis, c'est vrai le mot geek a tendance à m'attirer. (Parce que, comment dire...Mes parents depuis qu'ils ont découverts ce mot ne jure que par lui : Notre fille est une vraie geek crient-ils sur tous les toits. (Ce n'est pas tout a fait vrai...) Alors du coup, je me prend facilement d'affection pour tous ceux qui sont considérés comme geek. Je me sens proche d'eux...)

Bref, quand je l'ai enfin trouvé, je ne pouvais pas le prendre car je m'étais fixé une moyenne de 7 livres à la bibliothèque, du coup, je l'ai proposé à Effie qui l'a emprunté.

Une semaine plus tard, environ, elle m'annonçait qu'il était trop drôle et qu'il fallait trop que je le lise.

Bref, des que j'ai pu mettre la main dessus, je me suis jetée dessus.

Alors, je confirme, il est vraiment frais, drôle et déjenté. J'ai passé un excellent moment !

Bon je dois avouer qu' à la première page, j'ai été un peu déroutée par le vocabulaire utilisé... Vous connaissez les mots tel que kick, bizzute, noobs...Si comme moi, la réponse est non, ne soyez pas trop déstabilisé et continuez votre lecture!

J'ai immédiatement aimé l'histoire avec Esther. Un peu loufoque et  irréelle sur les bords mais j'ai adoré ! 

Les personnages sont attachants et je me suis rapidement attachée à Thomas. Il est un peu perdu, au fond. Un personnage que j'ai vraiment adoré c'est Pauline. Et puis il y a un  autre côté que le côté "drôle". Ce livre parle de la vie d'un adolescent aujourd'hui. Ce livre aborde des thèmes comme l'amitié, l'amour, la famille, les parents mais aussi l'exclusion et réfléchit a propos du juste milieu entre la vie IRL si je peux dire comme ça et la vie Online.... 

Comme l'a dit Effie plus haut l'intrigue n'est pas très réaliste à un moment mais bon... C'est très drôle ! Cela reste une lecture très agréable que je recommande aussi vivement !

 

Article de Dune et d'Effie

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Herbe Folle 22/01/2014 21:26

Je ne connaissais pas du tout mais il à l'air vraiment sympa !
Au fait j'adore le design de ton blog :3

Dune and Effie 22/01/2014 21:36

Il ets vraiment très sympathique...Rien de mieux pour passer du bon temps^^
Merci beaucoup^^ Cela nous fait très plaisirs^^:D <3 (Le tien aussi est très joli ! :D)

Nana Ash 21/01/2014 21:57

Ouaaaaais il a l'air trop bien :D

Dune and Effie 22/01/2014 21:35

Il l'est^^Hihi je te le conseille^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog