2014-02-27T12:55:33+01:00

iBoy

Publié par Dune

iBoy

Kevin Brooks

Résumé:

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu’un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d’un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l’appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d’intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d’armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants. Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d’agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables. Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l’ego impitoyable de l’iBoy ? Réussira-t il à trouver l’équilibre entre faire le bien et faire justice soi-même ? Ce duel moral accompagnera notre héros tout au long de ces aventures. La lente éclosion des sentiments entre Tom et Lucy dans un contexte violent et inhospitalier, l’intrusion du fantastique dans un monde ultra-contemporain, font d’iBoy un concept original et un cocktail détonnant.
Mon avis:
 
Je trouvais l'idée de ce livre complêtement délirante et il me faisait l'oeil depuis un petit moment. Pourtant j'ai mis du temps avant de me lancer ! Mais finalement, je me suis décidé à l'emprunter. Ne voulant pas d'une lecture prise de tête, je me suis plongée dedans. 
 
Dire que j'y ai trouvé une histoire pas profonde serait mentir. Cette lecture s'est révèlé être une réflexion sur la societé, le bien/mal...Beaucoup, beaucoup plus profonde que j'aurais pu l'imaginer. Car derrière une histoire complêtement délirante accompagnée d'une belle histoire d'amour, derrière cette histoire qu'on pourrait voir dans un  mauvais téléfilm, se cache une réelle profondeur. Il y a un point qui m'a dérangé. L'auteur n'y va pas de main morte avec les scènes de violences et ça m'a un peu...Etonnée. On dirait limite un film d'action où le réalisateur met un max de scènes de violence...Disons que la plume de l'auteur est tellement cinématographique que j'ai réellement vu les scènes sous mes yeux. Donc en  général, c'est vraiment positif que l'auteur réussise à transmettre des images à travers les mots mais comme il y a un paquet de batailles, hum...Je sais pas si c'est vraiment positif. 
Quand je lisais ce livre, j'étais tellement à fond dedans, du coup je me rendais même pas compte. C'est juste en y re-réflichissant, je me suis dit "Ahum...C'est assez violent quand même..."
Mais bon...Il est assez génial quand même. Qu'est ce qui caractèrise ce livre ? 
Le fait qu'il soit prenant bien sûr.
Le fait qu'il soit difficilement oubilable
Le fait qu'il fasse réfléchir
Tom qui est très attachant.
La plume de l'auteur très agréable et cinématographique. (je sais pas si on dit ça comme ça mais bon...)
 
En résumé, j'ai apprecié la découverte de cette lecture originale qui sans aucun doute, m'a marqué.
Je la conseille, vous ne serez pas déçu ! 
 
"Ces phénomènes se produisaient dans d'autres circonstances aussi. ça m'arrivait même tout le temps.
Quoi qu'il me passe par la tête, mon cerveau se mettait à vibrer, et je sentais des trucs en moi se connecter, faire des recherches, surfer...
C'était incroyable. Ahurissant. Inimaginable. Terrifiant."
 
Article de Dune

​ 

Que pensez vous de cette autre couverture ? 

Voir les commentaires

commentaires

Marinette 30/01/2015 08:56

Ça a également été un livre plus complet et profond que je me l'étais imaginé avant de le commencer. J'ai bien apprécié cette lecture, et j'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation ciné.

PS : Perso, je préfère la couverture VF, comme en haut de l'article :)

Dune et Effie 31/01/2015 14:34

Oooh je suis contente que tu aies aimé ^^Il va y avoir une adaptation ? Wow ^^Hâte de voir ça :)

Nana Ash 14/03/2014 21:18

Je sais pas pourquoi mais le résumé m'a fait rire genre vraiment! Après je te crois quand tu dis qu'il est bien mais je ne suis pas super emballé, j'ai galérer à lire le résumé donc bon --'

Lyda 01/03/2014 08:27

Il a l'air sympa :)

Dune and Effie 01/03/2014 09:49

Il l'est :)

UneClementineQuiLit 28/02/2014 18:19

waaaw, il me donne envie celui ci !!

Dune and Effie 28/02/2014 19:00

Il est vraiment original^^N'hésite pas à essayer ! :D

Madame_Love 27/02/2014 22:10

Sympathique livre qui ne me tente pas pour l'instant^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog