2014-02-07T13:23:59+01:00

Joséphine, le film

Publié par Dune

Joséphine

Réalisé par Agnes Obadia

Avec Marilou Berry,

Mehdi Nebbou,

Bérengère Krief

Synospsis: Joséphine, 29 ans trois-quart, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt... La chance ? Hum non. C'est son chat, en fait. Quand sa soeur sois-disant "parfaite" lui annonce son mariage, elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde...C'est là que les ennuis commencent.

Mon avis:

J'inagure la rubrique avec ce film : Joséphine.

Pourquoi ce film ? Et bien tout simplement parce qu'il pleut, que je suis malade et que j'ai raté mon évaluation de latin. En gros, résumons ma vie par ces doux mots : VDM. 

Du coup, j'avais envie de voir une bonne petite comédie, au fond de mon lit.

J'ai choisi un peu au hasard, sachant que ce film est adapté de la célèbre bande-dessiné ;  Joséphine de Pénélope Bagieu.

Et vous savez quoi ?

Je ne regrette absolument pas de l'avoir vu. Ce film ,m'a remis la pèche

C'est vraiment un film détendant.

C'est pas un chef d'oeuvre, un film qui nous émeut aux larmes et qui nous fait pleurer toutes les larmes de notre corps tellement c'est magnifique, génialissime, beautifulissime.

C'est une comédie, hein. Mais vraiment sympatique et puis je pense qu'outre la regarder seule, elle peut vraiment être sympa à regarder avec ses amies.

Je l'ai regardé vraiment d'une traite. (Ce qui peut paraître logique pour un film mais comme souvent j'abandonne le film parce que je le trouve nul, et bien c'est un point vraiment positif...)

Joséphine est vraiment...Comment dire cela ? Tout simplement hyper malchanceuse et gaffeuse .Comme moi, ce qui nous rapproche forcément, hein. Mais je dois avouer q ue je suis presque rassurée qu'elle soit pire que moi. (Je pensais  pas que c'était possible, en fait...) Et puis je me reconnais pas mal dans sa manière de se lever, le matin...Hein.

C'est un film vraiment très coloré, avec une bose dose d'humour (et d'amour, ninini...) . Les musiques donnent envie de danser (Comme ça oui, oui...---->>>)

 

 et puis je ne peux pas m'empecher de rire (toute seule comme une fille bizarre devant son ordi )devant tout les malheurs de Joséphine.  Et tous les quiproquos aussi. 

C'est aussi une réflexion (Enfin bon, réflexion, je sais pas, hein )  sur le mensonge. Enfin, bon. Depuis que j'ai finis de rgarder ce fil, j'ai envie de tout faire sauf...Mentir, Surtout quand on voit ce qu'il lui arrive, haha. Et j'aime beaucoup la relation entre Joséphine et sa soeur. 

L' histoire d'amour est gentille et mignonne mais bon, je crois que j'avais déjà deviné la fin. Qu'importe...Cela fait du bien des jolies histoires d'amur parfois. Cela fait rêver. (Enfin bon, j'aimerais pas etre à la place de Joséphine, hein.)

Les blagues sont drôles...Ou pas. Mais la plupart du temps, j'ai ris

En résumé, c'est une bonne comédie. Drôle et  fraîche.

En résumé, j'ai vraiment aimé. Je suis à nouveau remplie d'énergie. (Et je chante la chanson de la bande-annonce dpeuis une demie-heure... Everybody talk, cette chanson ets juste trop cool...

Hey baby won't you look my way

I can be your new addiction
Hey baby what you gotta say?
All you're giving me is fiction 

)  Bon no est d'accord, cela reste une comédie mais dans ce genre, elle est pas mal mais je n'hésiterais pas à la re-regarder. 

Quand et avec qui regarder ce film ? 

Sincèrement si vous avez un petit coup de cafard ou que vous cherchez une comédie à regarder avec ses amies, n'hésitez pas, vous passerez sûrement un très bon moment. 

La réplique

 Josphine : - Qu'est ce que vous me conseillez ?

 Le chirurigien - Je vous préconise...Du sport.

Joséphine : Ah bah je vous dis par merci, alors. 

 

 

Voici la bande-annonce

 

Voir les commentaires

commentaires

U
Je l'ai vu parce qu'il porte mon prénom (hihihi) il m'a redonné la pêche à moi aussi ! ❤️
Répondre
D
Oh joli prénom ;)<br /> Oui il donne trop la pêche !
M
J'ai adoré cette chronique, ça change un peu des livres ! Est-ce que tu en feras d'autres sur des films ?
Répondre
D
Oh merci beaucoup^^ Je suis très contente que tu aimes et que tu suives notre blog ! <br /> Oui je pense en faire une autre..Dans la semaine alors, ça tombe bien :)
M
J'aime beaucoup Marilou Berry. C'est le genre de film que je regarderai surement si il passe à la télé.
Répondre
D
Oui moi aussi^^Oui n'hésite pas, il est très drôle :D
L
Oh, il a vraiment l'ai marrant &lt;3 Je vais le voir ce soir je pense :)<br /> Et pour la chanson, je l'adore aussi, tout comme j'adore beaucoup de chansons du groupe Neon Trees :3 (Close to you ou Animal ^^)
Répondre
D
Je connaissais absolument pas ce groupe avant le film mais maintenant j'écoute en boucle xD<br /> J'adooore... <br /> Oui il est rigolo^^<br /> J'espère que tu aimeras :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog