2014-02-20T11:53:19+01:00

La disparition d'Anastasia Cayne

Publié par Dune

La disparition d'Anastasia Cayne

Gregory Galloway

Résumé:
Il menait une vie plutôt tranquille, ce lycéen très ordinaire, que personne ne remarquait. Jusqu'à ce fameux jour où Anna, une élève nouvellement arrivée, adolescente à la forte personnalité, lui adresse la parole à la bibliothèque et bouleverse ainsi son existence.
Mon avis:
 
"As Simple as snow", en français ; "Aussi simple que la neige".
Je trouve que le titre littéral anglais correspond mieux à ce livre. "Aussi simple que la neige".
Y a t'il plus compliqué que la neige ? La neige et tout ces flocons, tout ces cristaux de glace, tous différents.
Je vous parle de cristaux de neige, non pas pour vous donner un cours de Sciences (Noon surtout paas, vous m'imaginez moi ? Un cours de sciences ? Peeuh...) mais pour que vous compreniez la compexité de ce livre. On pense lire un livre assez simple mais...Non. Ce livre m'a vraiment beaucoup intriguée.
Je m'attendais à rien en commençant ce livre. Je l'ai emprunté au hasard, attirée par la couverture. A vrai dire, je me connais, il y avait neuf chance sur dix pour que je le rendre sans l'avoir ouvert. Mais pour une raison inconnue (La magie de ce livre...?), je l'ai ouvert. 
Mais dès les premiers mots, j'ai été happée remplie de mystére et d'énigme.
Il faut savoir que plus on avance dans l'histoire...Plus on plonge dans des énigmes sans fin...Plus on pense avoir découvert une solution, plus on se pose de question. 
La première partie parle de la rencontre entre Anna et Hans. Anna, une jeune fille mystérieuse, un peu folle qui écrit des nécrologies, écoute de la musique étrange, envoie des cartes postales plus mystérieuses les unes que les autres...
Et puis un jour, elle dîsparait
Tout porte à croire qu'elle a fugé, et pourtant... Tout se bouscule. Meurtre, suicide, fugue, enlèvement ? Le héros comme le lecteur cherche des réponses. 
Les personnages sont tous mystérieux. Ils semblent tous cacher de lours secrets. 
Même ceux qui n'ont pas l'air d'avoir beaucoup d'importance.Ce que je trouve assez fort dans cet ouvrage c'est que le lecteur semble lui aussi écrire un bout de l'histoire. Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de possibilité presques infinies de réponses que du coup le lecteur peut interprêter comme il le veut cette histoire. 
Pour citer un auteur, Jacques Salomé "Un livre a toujours deux auteurs, celui qui le lit et celui qui l'écrit" et bien ce livre illustre bien cette citation. Car je crois que j'aurais beau relire ce livre, je ne découvrirais jamais tout. C'est à se demander si l'auteur lui-même connaît le fin mot de cette histoire. 
Chaque lecteur de ce livre a sa propre théorie et c'est vraiment une force de ce roman.
Je trouve que l'auteur a vraiment fait fort car il y a énormement de détails, d'indices. Cette histoire est vraiment très bien construite. Et puis c'est très bien écrit. 
Ce genre d'histoire ne plaît pas à tout le monde. Beaucoup de gens aiment connaître le fin mot de l'histoire. Mais moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne regrette absolument pas ! 
Donc si vous aimez rêver, réfléchir, les mystères, une certaine forme de magie...
Laissez vous emporter par cette histoire qui est fascinante.
 
Article de Dune

Et vous...Si avez vlu cette histoire, qu'en pensez-vous ?

Voir les commentaires

commentaires

Myrtille 30/05/2014 20:44

Je l'ai lu il y a longtemps, je m'en souviens vraiment mal mais je sais qu'il m'avait beaucoup plu. Ta chronique est très jolie et me donne envie de m'y replonger. :)

Dune and Effie 31/05/2014 10:30

Oh merci^^
Personnellement, je trouve vraiment que c'est un livre envoutant^^ N'hésite pas à t'y replonger ! :D

Liphéo 21/02/2014 13:47

Très belle chronique ! :)
Pour ma part je pense que Anna et Hans, vont se revoir. C'est non négociable :p

Dune and Effie 21/02/2014 15:51

Merci beaucoup ton commentaire me fait très plaisirs...
Haha moi aussi je pense.... Comme c'est prédit dans les nécrologies...Mais qui sait...?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog