2014-02-13T12:49:24+01:00

La pâtisserie Bliss

Publié par Dune

La pâtisserie Bliss

Katherine Littlewood

Résumé:

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous...
Mon avis:
Une pincée de magie, un peu de loufoquerie, des gâteaux, il en faut peu pour être heureux pour m'attirer
Je me suis plongée dans ce livre, sans savoir vraiment à quoi m'attendre.
Je dois avouer que le premier détail qui m'a étonné, c'est le côté vraiment très jeunesse. 
Je dirais franchement que c'est le seul point négatif. Un côté jeunesse, jeunesse.
Et puis je devinais relativement facilement la suite des évènements. 
Mais après, je dois avouer que surmonté cet "obstacle" ce livre est génial. 
J'aime beaucoup le côté un peu Roald Dahlien dont fair preuve ce livre. Aussi un petit côté les Orphelins Baudelaire même si ce livre est à mon avos, beaucoup moins poussé dans sa réflexion, il y a un peu de cette fantaisie. 
L'histoire est juste génial, je trouve. Pleine de fantaisie, de magie. L'intrigue est peut-être  relativement basique mais moi cela ne m'a pas dérangé. Et puis quand on me parle de gateau, moi je suis tout de suite enchantée. 
En plus,j'imagine facilement que cette histoire peut être lue par des plus petits et les plus petits ne font pas attention à ce genre de détails. Donc les deux points négatifs que j'ai soulevé, l'intrigue basique et le côté jeunesse ne sont pas vraiment des gros problèmes. C'est juste une question d'âge, je pense... Mon frère de dix ans l'a lu et beaucoup aimé.
Les personnages sont tous attachants, je trouve. J'adore Rose, le personnage principal. J'aime le fait qu'elle ne soit pas "parfaite" et qu'au fond, beaucouo de filles puissent se retrouver en elle. Ses frères, mais quel têtes à claques...Je les ai adorés. Tous. Parce que pour moi, c'est une belle représentation de la famille. Tous avec leurs petits défauts mais ils s'aident tous malgré tout.
J'ai trouvé ça, très beau.  
Quand à la fin, je veux en savoir plus ! Quand j'ai tourné la dernière page ma surprise a été grande. Quoi ? Déjà ? Mais...Et la suite ?  C'est donc avec soulagement que j'ai appris qu'il y aurait un deuxième tome ! Il sort le 3 avril 2014 chez pocket jeunesse.Et croyez-moi, mon frère et moi, serons au rendez-vous. J'ai vraiment hâte. Le prochain tome s'appelera Une pincée de magie.
En résumé, j'ai vraiment apprecié cette lecture même si apprement j'avais passé l'âge.
Si vous avez des petits frères, cousins, amis (dans le sens petit en âge pas petit ami dans le sens boyfriend...) n'hésitez pas à leur faire découvrire, je suis sûre que c'est avec joie qu'ils se feront emporté dans cet univers fantastique.
Cette petite lecture s'est finalement révelée...Magique.
Article de Dune 
Un gâteau "filtre d'amour" pour la st-valentin...Qui vote pour ? MOOI !
Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

Sophie Hérisson 13/02/2014 18:11

J'adore la couverture et ton article me donne bien envie!

Dune and Effie 13/02/2014 18:14

Alors laisse toi tenter, franchement j'ai passé un très bon petit moment^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog