2014-02-17T19:21:41+01:00

Les Misérables, 2 ème tome

Publié par Dune

Les Misérables, tome II

Résumé:

Paris et ses prisons, ses égouts.

Paris insurgé : le Paris de la révolution de 1848, des barricades sur lesquelles fraternisent les hommes du peuple. Paris incarné à travers la figure de Gavroche, enfant des rues effronté et malicieux. Hugo retrace ici avec force les misères et les heures glorieuses des masses vivantes qui se retrouvent. Les événements se précipitent, les personnages se rencontrent, se heurtent, s'unissent parfois, à l'image de Cosette et de Marius.
L'histoire du forçat évadé et de la petite miséreuse symbolise quelque chose de plus grand : avec Les Misérables, Hugo réalise enfin l'esprit du peuple.

Mon avis:

Vous vous souvez, (ou peut-être pas) que j'avais été totalement enchantée par le premier tome (Mon avis ICI)de cette oeuvre..Immense.

Et bien, j'ai encore plus adoré ce tome. (Oui, c'est possible...)

Pourquoi ?

Tout simplement parce que cette deuxième partie est encore plus passionnante !

Déjà, il y a beaucoup plus d'actions. 

J'ai complêtement été passionée. Impossible de me détacher de ce livre... Ce livre  m'a arrachée des larmes, beaucoup de larmes.

Et puis il y un peu moins de descpriptions (et c'est pas pour me déplaire...J'aime bien les despcriptions mais des fois, j'ai juste envie de connaître la suiiite...)

Les personnages comme Marius et Cosette ont grandit évolué, mais on en recontre aussi des autres, Gavroche, Eponine, les deux frères, dont on ne connait d'ailleurs pas le nom.... Que des personnages qui ont su me toucher, m'émouvoir aux larmes...

En particulier, Gavroche et Eponine qui sont vraiment mes personnages préferés...

L'histoire d'Eponine m'a absolument brisé le coeur... Et celle de Gavroche...Quand aux vils Thénardiers, je n'ai pas regretté ce qui leur arrivait. Vous l'avez compris, j'étais complêtement dans cette histoire, c'est limite si je me prenait pas pour un personnage...

Alors les gars, oui c'était sûrement la plus longue lecture de ma vie. Oui dès fois je me suis dit "Nii ma petite Dune tu es complêtement stupide d'avoir choisi ce livre" !

Mais bon quand je l'ai finis, je ne l'ai pas regretté une seconde et je dois avouer que j'ai même été assez fière...

Finalement, je vous invite à aller voir ma chronique de mon avis du tome un où j'ai donné des tas de bonnes raisons de lire ce livre. (Ces livres...) ICII, les amis...

Donc en résumé,je ne m'attarderais pas plus,  j'ai vraiment été enchantée de lire cette oeuvre...

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog