2014-02-20T19:13:21+01:00

Partials

Publié par Dune

Partials

Dan Wells

Résumé:

Un virus. La guerre contre les Partials – ces êtres mi-humains, mi-robots – a décimé la population. Seuls quelques milliers retranchés à Long Island ont survécu. Et le virus mystérieux – le RM – les tue petit à petit. Chaque nouveau-né vit moins d’une journée si ce n’est quelques minutes. La race humaine s’éteint inexorablement et aucun médecin n’a de remède. Un espoir. Dans cette atmosphère désespérée, Kira, jeune interne en médecine, a une nouvelle hypothèse. Pourquoi les Partials sont-ils naturellement immunisés contre le RM ? Et si la solution venait de l’ennemi juré lui-même ? Une héroïne. Kira se lance alors dans une expédition au risque de devenir une hors-la-loi. Infiltrer les Partials, en capturer un et le ramener à long Island pour l’étudier et peut-être, trouver un antidote. Mais le pari est risqué : soit elle réussit et sauve l’humanité, soit elle échoue et sera considérée comme une terroriste par son propre gouvernement. À moins que ce soient les Partials eux-mêmes qui ne la tuent…
 Mon avis:
J'ai vraiment repoussé la lecture de ce livre. Je le voyais tout les jours mais chaque jours, je me disais "Naan, je vais lire un autre livre...". C'est l'amie qui m'a prêté Virtuoisity que  qui m'a prêté celui-ci en me disant qu'il était absolument génial ! Pourquoi je ne l'ai pas écouté et je ne me suis pas jetée dessus ? Finalement, devant bientôt lui rendre, je m'y suis mis...Et je ne le regrette absolument pas ! 
Mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu...Avant !
Avant, j'aimais bien les dystopies. J'ai lu La déclaration et La mafia du chocolat que j'ai trouvé vraiment pas mal. Mais la seule qui avait vraiment réussie à me conquérire c'était Hunger Games....Mais ça c'était avant
J'ai commencé cette dystopie, en attendant pas grand chose. Je viens de le dire, avant j'aimais bien les dystopies mais bon, sans plus.
Je l'ai refermée complêtement sous le charme. J'ai juste adoré.
 Mais pourquoi tant de passion pour ce livre, me direz-vous ?
Dès les premiers pages, j'ai été happée par cet univers futuristes et j'ai été incapable de poser ce livre avant d'avoir finis le dernier mot de la dernière page. 
C'est haletant, palpitant, impossible à lacher. Mon coeur battait au rythme des mots, j'ai complêtement été absorbée. 
Les personnages sont tous très attachants. Il faut savoir que c'est une bande de jeunes adultes. Il y a une dynamique entraînante et j'avais presque l'impression d'être dans le groupe. Ils ont quelque chose de plus que les personnages classiques. Peut-être que c'est leur emportement qui me charme, l'amour qu'ils se portent les uns aux autres mais j'ai aimé toute la bande de Kira. 
 Ils sont terriblement ...Humains
Kira est vraiment forte et intelligente. Quand à Samm, ah, Samm. (Mon chouchou...) J'ai beaucoup aimé le fait qu'il se démarque des autres héros masculins. Mais je ne vous en dit pas plus....
Il y a du mystère. Quand j'ai finis le livre, je n'avais plus qu'une envie, lire la suite.
Quand je disais que c'est addictif.... 
L'intrigue est très bien construite. J'ai aimé le fait qu'elle me semble relativement originale par rapport à certaines autres dystopies. Imaginez. Un monde où les êtres humains n'existent presque plus. La civilisation humaine a été détruite par leurs propres robots, les Partials. Les quelques survivants sont victimes d'une maladie, le RM. Cette maladie empêche les nouveau-nées de naître. C'est sur cette maladie, qu'est chargée Kira, l'héroïne d'étudier. Elle doit trouver un remède. 
On notera quand même que Kira se démarque des autres héroïnes de dystopie. D'habitude les héroïnes de dystopie arrive souvent dans l'histoir par hasard. Là, Kira est une battante, elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle fait. Et puis enfin, j'ai envie de dire. L'histoire d'amour n'est pas au premier plan ! Il y en a une, je vous rassure mes chers petits amateurs de belles histoires d'amûûr...Mais elle est omni-prèsente disons que dans ce premier tome, on la devine. 
J'ai rien contre les histoires d'amour mais ces temps-ci j'ai l'impression qu'en Science-fiction il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup où l'action ne semble être qu'un prétexte pour un jolie triangle amoureux avec d'un côté le gentil garçon et de l'autre le Badboy...C'est sympatique. Mais sincèrement lourd au bout d'un moment.
Concernant l'écriture de l'auteur, c'est très bien écrit. Sa plume a quelque chose de très cinématographique, je trouve. On visualise bien toutes les scènes. 
En résumé, ce livre m'a tout à fait conquise. 
J'ai adoré et je serais au rendez vous pour la suite le 3 mars ! (Plus que quelques jours, hihi...)
Je le conseille vraiment beaucoup, beaucoup à tous les amateurs de dystopie (ou pas..), vous ne serez pas déçus !
Article de Dune
Alors couverture allemande VS couverture française...Laquelle vous préferez ?

Voir les commentaires

commentaires

totorosreviews 23/08/2015 19:11

il est un peu long à démarrer, mais en dehors de ça j’ai beaucoup aimé!

Dune et Effie 23/08/2015 19:13

C'est vrai qu'il est un peu long à démarrer mais j'en garde un excellent souvenir ^^

Lyda 23/02/2014 12:42

Je le veux ! Te me donnes très envie de le lire, il file direct dans ma wish-list :)
Merci pour cet avis
Pour la couverture je préfère la version française dont les couleurs et l'angle de vue de la scène me parlent plus

Madame_Love 22/02/2014 19:53

Wah ! En lisant le résumé je me suis dis "bof, un virus c'est pas mon genre d'histoire"...mais en voyant ce que tu en as pensé !!!! Wah ! Si ça t'as autant plu c'est qu'il a quelque chose ce livre, et hop dans ma wishlist !

Madame_Love 22/02/2014 22:56

Oui !!!!
C'est de ta faute tout ça lol^^

Dune and Effie 22/02/2014 20:58

Haha oui laisse toi tenter...Il est fantastique^.^(A cause de moi, tu as trop de livres dans ta wish xD)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog