2014-02-16T20:07:58+01:00

Profil

Publié par Dune

Profil

Jay Asher

Carolyn Mackler

Résumé:

1996. Les ordinateurs sont encore rares à la maison, les réseaux sociaux n’existent pas. Pourtant deux ados découvrent, effarés, ce qu’ils deviendront quinze ans plus tard par l’intermédiaire de leurs profils Facebook. Un futur qui leur déplaît. Ils vont tout faire pour le changer...
Mon avis:
Aah Facebook a tout envahi...Jusq'à la littérature.
Cela faisait un moment que je souhaitais lire ce livre.
Je voulais vraiment découvrire l'écriture de cet auteur. Il m'intrigue depuis longtemps, notamment avec son livre "Treize raisons"....
En plus, j'aime bien les voyages dans le temps.
Malheureusement, j'ai été vraiment déçue...Je m'attendais à un feu d'articice, à un livre vraiment intéressant qui fait réfléchir sur le temps qui passe mais, mais non. 
Il manque réellement de profondeur.
Pour reprendre une expression qui a l'air en vogue , en ce moment "Vite lu, bien vite oublié".
J'ai finis ce livre et je me suis dit, Mouais..Bof.
Je ne dirais pas que j'ai détesté...Sur le moment, c'est une lecture relativement rapide et sur le moment c'est sympatique. Mais sans plus. 
Les personnages sont sympas, en particulier Josh. Emma est un peu agaçante et je trouve réellement qu'elle manque clairement d'ambition.(Ce n'est qu'un détail mais le personnages totalement superficiel comme elle, ça m'énerve...)
 Elle se plaint beaucoup mais fait pas grand chose. Elle est trop superficielle
Peut-être que pas mal d'ado, dont moi, j'imagine, peuvent se retrouver en elle, mais franchement, elle est tellement agaçante par moment que le plaisirs de me retrouver en elle est mort avant qu'il soit née. (Si quelqu'un me dit que je ressemble à elle, je crois que je mange ce livre, sérieusement. )
Un autre point positif, c'est les personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé. Ils sont très vrais, humains et en eux j'ai su retrouver des amis. Et ils sont très mignons. 
Josh, par contre, il est vraiment attachant. Et c'est vraiment un gros plus. Et ouis j'ai bien aimé leur relation.
Concernant l'intrigue, elle est complêtement prévisible.
Et pas toujours bien ficelée.
A un moment Emma renverse de l'eau sur sa moquette et ça infulance l'endroit où elle va manger, quelques années plus tard. Etonnant ? Oui ! Car ça n'a absolument aucun rapport.  
Peut-être que si je dois soulever un point positif c'est la réflexion de l'auteur sur facebook. En effet, Emma et Josh sont choqués que leur "eux du futur" partage autant d'information avec leur 280 amis. 
Et la fin est pas mal par rapport à cette réflexion, mais je vous en dit pas plus...
Concernant le style de l'auteur, je dois avouer que je ne peux pas le critiquer. Il est efficace, rapide et fluide.
Bref, comme vous pouvez le constater, cette lecture ne m'a pas emballé. Il y a pas mal de détails biens mais aussi pas mal de défauts. 
Cependant je n'hésiterais pas à lire, son autre livre, Treize raisons.
 
Article de Dune
Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

M
Le résumé avait l'air pas mal, mais vu ce que tu en dis...en plus j'aime pas facebook, je passe mon chemin lol^^
Répondre
D
C'est peut-être méchant de dire cela mais tu perds pas grand chose... Il est sympa mais voilà, quoi...
M
aie mince, je ne connaissais pas du tout mais du coup je laisserais peut etre passer. Désolée que cela n'ai pas été pour toi.
Répondre
D
En effet, sc'est vraiment dommage...Tu peu toujours essayé mais il est pas génial, génial :/

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog