2014-02-21T13:25:02+01:00

Tout ce qui brille

Publié par Dune

Tout ce qui brille

Anna Godbersen

  

Résumé:

Letty Larkspur et Cordelia Gray fuient leur petite ville du Midwest pour la métropole scintillante de New York. Tout ce que Letty désire est de voir son nom en haut de l’affiche, mais elle comprend vite que Manhattan est rempli de jolies filles prêtes à tout pour devenir des vedettes... Cordelia, elle, est à la recherche d’un père qu’elle n'a jamais connu, un célèbre contrebandier. Du jour au lendemain, elle découvre un monde excitant mais ô combien dangereux. Heureusement, elles ont une alliée : Astrid Donal, qui semble tout avoir : l’argent, l’allure et l’amour de Charlie, le frère de Cordelia. Mais l’apparence parfaite d’Astrid cache un lourd secret… Bienvenue à New York en 1929 !

Mon avis:

Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi ce livre.

Cela doit venir du fait que j'ai fait un pari très stupide  avec moi-même où j'essaye de lire tout les livres de la collection Wiz

Et j'en ressors avec un avis plutôt enthousiaste. 

Pourquoi seulement plutôt ? Je vais commencer par les points négatifs mais rassurez-vous il y en a beaucoup de positifs.
Et bien je dois avouer que je me suis un peu ennuyée par moment. 
Arrivée au milieu, je l'ai posé et il a fallut que je me fasse violence (oui, oui ce therme est étrange et un peu extrême mais malheureusement véridique )  pour le reprendre.
Je crois que vers la moitié environ, il y a une sorte de baisse de rythme et du coup ça devient relativement soporifique.  
Et j'ai trouvé quelques incoéhrances dans le scènario. L'auteure prenait quelques fois le chemin de la facilité et ce n'était absolument pas plausible...C'est dommage
Sans vous en dire trop mais pour expliquer où je citerais le moment où Cordelia retrouve son père...
En dehors de cela, une fois que j'ai repris ce livre et que je me suis remis dedans, ça a été comme sur des roulettes. 
Parlons un peu des points positifs. 
J'aime vraiment bien cette histoire. 
Déjà, j'aime beaucoup le contexte historique. J'aime découvrire cette époque avec toute sa magie, sa musique, son ambiance. J'adore vraiment cette période. 
Les personnages sont attachants, j'aime vraiment beaucoup les trois filles. Elles ont toute trois su me charmer. Ce qui est rare, d'habitude je suis plutôt enthousiaste pour tel personnage mais rarement pour tous les principaux.
Elles ont chacunes un fort caractère assez charmants, je dois avouer.
L'intrigue est bien, malgré le chemin de la facilité que l'auteur choisit parfois. J'aime beaucoup voir l'évolution de nos héroïnes et j'ai envie de les voir par la suite. Je pense lire le tome deux si l'occasion se présente. Et j'aurais parfois aimé un peu plus de contenu. 
Ah, et je vous ai mis la couverture anglais car je la trouve absolument magnifique
Le style de l'auteur est bien, simple, à la troisième personne mais comme je l'ai dit au début un peu ennuyeux par moment.
En résumé, c'est une lecture que j'ai bien aimé malgré quelques faux pas qui m'ont un peu dérangé.
Je le conseille cependant, je pense vraiment qu'il peut plaire ! 
 
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog