2014-03-23T19:27:05+01:00

Le secret d'Aïko

Publié par Dune

Le secret d'Aïko

Critique regroupant les quatre premiers tomes

Kaori

   

Résumé:

 

Tomber amoureuse de son ennemi, ça craint, on est d'accord. Et pourtant c'est ce qui va arriver à Aïko, une basketteuse un poil garçon manqué. Le problème c'est que par honte d'avouer qu'elle sort avec son pire ennemi...Elle s'invente un personange et se déguise en "May" ! 

Entre son déguisement, sa rimbenbelle de frères, sa meilleure amie, le baskettballe et son ennemi juré, Léo, c'est pas gagné.

 

 

Mon avis:
 
Et oui, aujourd'hui je vous parle..D'un manga. (Oui ça m'arrive d'en lire...)
J'avais vraiment, vraiment envie d'en découvrire un mais comme je ne suis absolument pas connaisseuse, j'ai demandé à mes amies. Elles m'ont conseillé (et prêté) celui-là.
C'est un shojo (ahum...Je crois que ça s'appelle comme ça mais vous savez je parle pas japonais...) donc une histoire d'amour. (Surpriiise...)
Bon sincèrement, j'ai bien aimé mais dans le même genre je préfere No Longer Heroine (Parce que cette série, c'est une des seuls que je suis avec frénésie...J'adore...Mon avis sur le premier tome est..ICI )
Au début, j'ai été un peu étonnée et ça m'a parut vraiment stupide et superficiel. Mais finalement, je me suis attachée aux personnages et ça a évolué de manière positive, je pense. 
 
Premier tome: 
Aïko est bizarre. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ce manga.
Entre son pire ennemi, Léo (Oui le nom hyper japonais) et elle c'est la guerre. Elle est vraiment très peu féminine, elle joue avec le club de baskett des garçons au lieu de celui des filles et va jusqu'à compter le nombre d'admiratrice que Léo a de plus qu'elle.
Mais au final, après un petit moment de "Cette héroïne est un peu spéciale non ?" je l'ai trouvée elle  assez drôle et j'ai ris à plusieurs reprises. 
Dans ce premier tome, nous nous retrouvons face à des situations hilarantes mais d'autres que je juge relativement inutiles et un peu superficielle
En résumé, ce tome est pas mal, il met bien les bases de l'histoire mais sans plus.
 
 
 
 
 Deuxième tome
Après une légère déception dans le premier tome,
je ne m'attendais plus à grand chose.
Ô surprise, j'ai beaucoup plus apprecié ce tome. 
Il y a de la nouveauté...Aïko et Léo sortent ensemble mais...En secret.
En effet Aïko ne veut pas révéler à tous qu'elle sort avec son pire ennemi. Mais l'arrivée d'une nouvele serveuse et de son étrange jumeau va mettre leur relation en péril.  
Je me suis vraiment amusée avec ce tome, il est beaucoup plus frais et drôle. C'est assez étrange d'ailleurs car normalement j'ai clairement une préférance pour tel ou tel personnage mais là, je suis attachée à tous.  Même celle qui est sensé être la "méchante", elle me fait de la peine. Bon Aïko m'énerve encore beaucoup un peu de son indécision mais sincèrement j'ai de loin préferé ce tome. 
 
Troisième tome
Encore une fois, j'ai beaucoup apprecié ce tome. 
 
Il y a encore des rebondissements notamment avec 

l'apparition du beau Takumi. Enfin il était déjà apparu dans le tome précédant mais là, nous apprenons à mieux le connaître. (Ce qui n'est pas pour me déplaire...)

Je m'attache de plus en plus aux jumeaux d'ailleurs. (Ce qui n'est pas une très bonne idée en soi êtant donné que c'est les "méchants"...)

Concernant Léo et Aïko, ça avance de plus en plus, lentement mais sûrement. 

J'ai aussi beaucoup rit

Que rajouter ?

Un tome très réussi ! (Faut juste qu'on m'explique...Pourquoi sur la couverture Léo a une mèche rose...?)

 

 

Quatrième tome 

J'aime beucoup la couverture mais malheureusement ce tome un peu moins. 

On stagne, si je peux dire ça comme ça. Oui c'est drôle mais l'indécision d'Aïko devient de plus en plus insupportable. C'est dommage mais j'espère que l'auteur va vraiment donner un nouveau souffle à cette histoire car là, l'histoire n'avance pas. 

Bon, c'est vrai que sur le moment j'ai passé un excellent moment mais sincèrement j'aimerais  que soit, le manga prenne fin soit, un nouveau conflit ou je ne sais quoi vienne alimenter cette histoire.

En résumé, je commence à me lasser de cette "stagnance" mais par contre pas de l'humour qui me fait vraiment toujours sourire ! 

 

 

Vous l'avez compris...Cette série a ses hauts et ses bas mais je l'aime franchement bien et j'ai très envie de découvrire la suite.
Je passe toujours (ou presque) un bon moment et c'est vraiment une série sympatique, je pense. Bon elle casse pas des briques mais je vous la conseille si vous avez envie de rire un peu et de vous détendre !
 
Article de Dune
 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog