2014-04-27T18:47:35+02:00

Entre le chaperon rouge et moi c'est fini

Publié par Dune

Entre le chaperon rouge et moi, c'est fini

Katarina Mazetti

Résumé:

Linnea, dix-sept ans, ne s’est pas vraiment remise du suicide de Pia, sa meilleure amie. Elle a bien essayé de se faire de nouvelles copines, mais entre celle qui la suit comme un labrador et celle qui joue la star partout où elle passe, ce n’est pas très brillant. Linnea cherche sa place. Elle cherche le sens de la vie, aussi. Et obtient finalement quelques réponses pas idiotes du tout, en questionnant tout le monde et n’importe qui, genre son petit frère : « C’est comme un film, tant qu’on n’a pas vu la fin, on ne peut pas savoir de quoi ça parle. Si ? » Alors elle envoie tout balader, grâce à sa grand-mère qui lui file un paquet d’argent. Linnea décide de partir en voyage. À la gare de Stockholm elle croise la route de Mark. Un de ces mecs qui bouleversent votre itinéraire. Un de ces loups face auxquels on devient Petit Chaperon rouge.
Mon avis:

C'est la deuxième fois que je recommence cet chronique Tididiti. Le bonheur des buugs. (A lire en chantant) 

Bon que dire ? J'avais vraiment hâte de découvrire ce roman après le plaisirs que j'avais pris à lire "Entre Dieu et moi, c'est fini". Et encore une fois, cette lecture m'a charmé, un peu moins que le premier tome mais j'ai aimé.

Linnea décide de tout plaquer. L'école, sa famille compliqué, ses amies complêtement timbrées. Tout. Elle part, s'enfuit. Mais tout ne se passe pas comme prévu, loin de là. Car le beau Mark est bien le genre de grand méchant  loup dont on doit se méfier...

J'ai retrouvé avec plaisirs Linnea. Le truc c'est que je "m'entend" super bien avec Linnea, si je peux dire cela comme ça. Je l'adore ! Je comprend parfaitement son point de vue, sa manière de penser. Et surtout j'adhère totalement à son ton pince sans rire et son humour

Il n'y a pas vraiment d'autre personnage importants à part peut-être Merle. Je ne veux pas trop vous en dire mais disons que Merle...Elle est complêtement dingue. Mais assez rigolote. Une des forces de Katarina Mazzeti c'est que ces personnages sont spéciaux. Ils sont loins de ressembler à ceux qu'on trouve dans n'importe quel livre.

Le style de l'auteur est génial aussi. Il est fluide, vif, efficace et un peu mystérieux avec ces noms de chapitres très étranges...Et son humour fait toujour mouche.

C'est un petit livre, rapide et je le trouve absolument génial. Il est tout à fait abordable pour un mauvais lecteur ou pour un lecteur peu motivé. 

Que rajoutez de plus ?

Je lirai l'ultime tome à coup sûr et j'espère de tout coeur que Linnea y trouvera son chemin. 

En résumé, un deuxième tome riche en évènements toujours pleins d' humour  : Un plaisirs!

 

Voir les commentaires

commentaires

Li 03/05/2014 18:08

La série me donne envie !

Dune and Effie 03/05/2014 20:13

Oui elle est trop chouette^^

Manon S.R 03/05/2014 12:00

Je prend note :)

Dune and Effie 03/05/2014 20:13

Oui bonne idée :)

Le Chat du Cheshire 01/05/2014 12:16

Un deuxième tome très sympathique, je suis vraiment très contente d'avoir suivi Linnea :). J'ai hâte de lire la fin de la trilogie !

Dune and Effie 01/05/2014 12:27

Pareil que toi^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog