2014-04-21T19:35:29+02:00

Oh, boy !

Publié par Dune

Oh, boy !

Marie-Aude Murail

Résumé:

Siméon, Morgane et Venise Morlevent se découvrent un matin sans parents. Qui va les adopter ? 
Josiane, leur antipathique demi-soeur, ou leur demi-frère Bart, qui change de petit copain tous les jours et qu’ils adorent ? Le pire, c’est que Bart et Josiane se détestent...
Une histoire remarquablement ficelée, une ribambelle de personnages attachants qui ont un sens aigu de la répartie, un discours intelligent et une très appréciable ouverture d’esprit : voilà précisément ce qui rend ce livre irrésistible.

Mon avis:

Après mon énormissime énorme coup de coeur sur 3000 façons de dire je t'aime, j'avais hyper envie de découvrire ce livre ! De plus, il m'intriguait depuis...Au moins trois ans.

A chaque fois que j'allais à la librairie, les libraires ne juraient que par ce livre. 

Je comprend pourquoi. Ce livre est original, frais et intéressant. Marie-Aude Murail signe encore une fois un roman qui sort du lot ! A ma connaissance, il n'y a absolument aucun roman similaire. 

Aaah les relations familiales...Rien de plus compliqué ! Personne veut des enfants Morlevant...Du moins, de base. Mais quand Josiane et Bart, deux demis-frères et soeurs qui se détestent se prennent d'affection pour eux, s'entame une guerre du meilleur parent.

Je me suis beaucoup attachée à la fratrie Morlevant. Les personnages sont touchants, un peu perdus, ils essayent de survivre comme ils peuvent mais surtout ils sont vrais. Cette histoire brise les clichés, notamment sur l'homosexualité. Le personnage de Bart est juste parfait : drôle, touchant. J'avais presque l'impression de le voir sous mes yeux !

 Cette histoire, c'est une histoire sur la vie, la vraie. Je ne m'attendais vraiment pas à la tournure que les évènements ont pris à partir du milieu du livre ! 

Et toutes cette histoires malgré tout les évènements poisseux (oui cette expression est totalement foireuse...)  qui arrivent à la petite famille, c'est raconté avec une bonne dose d'humour, de vivacité mais surtout d'espoir. Combien de fois ai-je souri ou pouffé discretement ? (Ouais bon quand je pouffe "discrètement" le problème c'est que c'est pas..Bah discret bon.)

J'adore le style de Marie-Aude Murail, son imagination, sa fantaisie, ses histoires. Ces romans, c'est comme du miel quand on a la toux. Je parle en connaissance de cause, j'ai la toux d'une asmatique. Cela fait du bien. 

En résumé, encore une fois Marie-Aude Murail a réussi à atteindre mon coeur...C'est un coup de coeur pour ce livre !

 

Article de Dune

Pourquoi des donut pour illuster ce livre...Hum bonne question. Parce qu'il  y en a trois comme les enfants Morlevant et malgré leur similitude ils sont différents (ohlala, c'est trop poètique...), voilà...

Voir les commentaires

commentaires

fantasybooksaddict 22/03/2015 17:00

Que de souvenirs ce livre ! Je l'ai lu, il y a presque 10 ans et j'avais adoré !

Dune et Effie 22/03/2015 19:42

Je comprend pourquoi ^^

Li 03/05/2014 18:14

C'était également pour moi un coup de coeur !

Dune and Effie 03/05/2014 20:14

Comme quoi...^^

Sophie Hérisson 27/04/2014 18:32

Un Marie Aude Murail totalement différent mais tellement beau aussi ! Et ce qui est bien c'est qu'elle en a écrit tellement que tu as de la lecture pour un moment !

Dune and Effie 27/04/2014 18:34

Oui ce livre est vraiment beau !
Haha c'est clair ! Et étant donné que je veux tous les lire...

ladythat 25/04/2014 12:28

j'ai beaucoup aimé aussi, cette auteure est vraiment géniale

Dune and Effie 25/04/2014 12:31

Oui je trouve aussi *-*

Raconte moi une histoire 23/04/2014 15:24

Ton article me donne envie de découvrir l'auteure ! Ca a l'ai chouette.

Dune and Effie 24/04/2014 08:55

Il l'est ;) N'hésite pas ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog