2014-04-13T14:24:30+02:00

Prada & Préjugés

Publié par Dune

Prada & Préjugés

Mandy Hubbard

Résumé:

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !
Mon avis:
 
J'avais envie d'une petite lecture détente et, en plus, je me suis fixée comme objectif de lire tous les livres de la collction Wiz...
Du coup, quand je l'ai vu à la biblio, je n'ai pas hésité. Je l'ai lu en une petite heure. Il est franchement sympatique.
 
Cher fans de Jane Austen, je vous avertis, ce livre a peu de rapport avec Orgueil et préjugés....Il ne fait que reprendre son titre ! (et son époque...) 
Sincèrement, il ne casse pas des briques et je ne m'en souviendrais peut-être pas longtemps... Mais j'ai passé un bon moment. 
 
L'intrigue est un peu fragile, dans le sens où nous découvrons aucune réponse à nos questions et que certains détails sont un peu incrédible... Mais elle a le mérite d'être originale, pétillante et d'avoir une couverture beaucoup plus belle que celle de la VO (même si tout le monde s'en fiche, moi j'trouve qu'il y a de l'effort....)
 
J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui m'a fait sourire à plusieurs reprises et je me suis parfois reconnue en elle. Elle fait boulette sur boulette (Vous comprenez donc pourquoi je me reconnais...), elle engagée, drôle, fraîche et pétillante... Il est vrai qu'à plusieurs reprises, je me suis demandée ce que je ferais à sa place...
 
La fin malheureusement est trop brusque et m'a étonné. J'aurais esperé avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment !
J'aurais voulu connaître la suite... Cette fin m'a laissé un peu perplexe !
Le style de l'auteur est simple sans faire d'étincelles, il porte bien l'histoire jusqu'à son dénouement.
En résumé une histoire sympatique divertissante mais sans plus. 
 
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

commentaires

HanaShinoLili 13/04/2014 20:54

Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi, mais la couverture est sympa.

Dune and Effie 14/04/2014 17:03

Ce livre ne casse pas des briques mais tout comme la couverture, il est sympa...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog