2014-04-24T07:39:54+02:00

Un jour, j'irai chercher mon prince en skate

Publié par Dune

Un jour, j'irai chercher mon prince en skate

Jo Witek

Résumé:

Pas facile de jouer les indifférentes quand on a très envie d'embrasser un garçon... Résister, c'est pourtant le défi que s'est lancé Fred. Hors de question de se pomponner et de prendre un air mystérieux en attendant de séduire le prince charmant ! Elle préfère oublier le monde autour d'elle et enflammer le bitume sur son skate. Pourtant, un événement familial douloureux va forcer Fred à s'ouvrir aux autres... 
 

Mon avis:

On peut dire qu'en ce moment, j'enchaîne les moments de lecture plaisir ! Que du bonheur...

C'est le troisième livre que je lis de Jo Witek, et sûrement pas le dernier ! J'avais déjà beaucoup aimé des livres d'elle dans un genre totallement différent : Mauvaise connexion et Peur express.

C'est incroyable, elle change totalement de genre avec ce nouveau roman et pourtant elle réussit encore une fois à me conquérir

Frédérique est un ado ordinaire. Comme toutes les filles (ou presque...) elle rêve de rencontrer le prince charmant et de l'embrasser (bah oui quand même) jusqu'au moment où, lassée et agacée par les midinettes qui se pavanent, elle décide de devenir "célibre" et refuse de devenir quelqu'un d'autre pour plaire. Mais son grand-père, au bord de la mort, la fait venir, elle et sa famille dans son manoir. Elle retrouve face à une rimbambelle de cousins, un bel inconnu, une nouvelle marraine et un lourd secret de famille...

Ce que j'ai vraiment adoré dans ce roman c'est les personnages notamment et surtout Fred.(Oui c'est une fille : Frédérique.) J'ai aimé sa franchise, son humour, sa manière de regarder le monde. Tout ce qu'elle narre, du moins presque tout, pourrait s'appliquer à ma vie. Je veux dire, des le départ elle parle de son collège, de sa faune...Et franchement ça m'a fait penser au miens. Je me suis à plusieurs reprises reconnue en elle. 

Le cadre de l'histoire est plutot pesant mais l'auteure réussit avec délicatesse à nous raconter l'histoire d'une adolescente à l'apparance banale qui va tomber amoureuse. J'ai aimé ausssi le fait que c'est une sorte de "conte moderne". A bas les clichés, les princes charmants et souriant en ribambelle. Le livre est tout petit (126 pages.. Je viens d'aller vérifier...J'avais l'impression qu'il y en avait encore moins.) , facile et bien pour les bons lecteurs comme les mauvais. La lecture est fluide, j'ai dévoré ce livre. 

Le style et vif, frais, drôle, parlant

Je pense vraiment que c'est un livre qui peut plaire et parler à beaucoup d'adolescentes. (Oui je dirai qu'il touche plutôt un public féminin mais qui c'est ? La vivacité, l'humour et la franchise du personnage principale peut plaire à des garçons...Je pense.)

En résumé, un roman émouvant drôle qui aborde des thèmes importants dans la vie d'une jeune fille banale : l'amour mais aussi la famille, le deuil, la vie, l'acceptation de soi...Tout cela avec délicatesse et humour.

Article de Dune

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

L
J'avais lu "Mauvaise connexion", il était vraiment bien et maintenant, tu me donnes envie !
Répondre
D
Ouii moi aussi j'ai lu &quot;Mauvaise connexion&quot;!<br /> Il est très sympa lui^^
M
Il a l'air bien :)
Répondre
D
Il l'est :)
S
J'ai bein aimé aussi, mais un peu moins que toi :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog