2014-05-25T12:32:51+02:00

Au coeur de ma nuit

Publié par Dune

Au coeur de ma nuit

Sarra Manning

Résumé:

Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds.
Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée.
Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté. Un jour, elle rencontre un jeune homme dénommé Atticus Smith et peu à peu, tout son monde s'écroule autour d'elle.

Mon avis:

J'avais déjà lu, il y a belle lurette, plusieurs romans de Sarra Manning que j'avais beaucoup aimé, en particulier Guitar Girl. Sarra Manning réussit comme dans Guitar Girl a instaurer une ambiance dure, presque délètere mais qui s'estompe.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a toujours ce côté très dur dans ces romans et sans qu'on sache vraiment comment, on en sort d'une page à une autre. Le plus incroyable c'est que ce n'est pas choquant, c'est vraiment très bien fait. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais ce que je veux dire c'est que dans les romans de Sarra Manning, il y a toujours un fond très dur, très cruel mais elle réussit à le faire sans tomber dans le dramatique.

J'ai beaucoup aimé ce roman. Je me suis attachée à Isabel, malgré tout. Il y énormement de romans abordants le deuil, mais celui ci est spéciale. C'est terrible de la voir plonger dans la spirale infernale du mensonge.

Et puis j'ai été surprise positivement car ce n'est pas du tout niais. 95% des livres de ce type son niais, avouons-le. C'est toujours l'histoire d'une fille très triste et d'un garçon qui va percer son secret et l'aider à remonter à la surface puis ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais Sarra Manning nous offre une histoire plus sombre, tout sauf niaise. 

J'aime beaucoup aussi Sarra Manning car il y a des allusions à Guitar Girl dans ce roman. C'est-à-dire que Molly, l'héroïne principale de Guitar Girl n'est d'autre que la...Colocataire de Smith. J'ai trouvé cela assez amusant, cela montre que l'auteur continue à faire vivre ses personnages. 

Le style de l'auteur est prenant, j'ai juste dévoré ce roman. J'ai même eu les larmes aux yeux. Et oui, je suis une sensible. 

Petite mention spéciale au titre que je trouve magnifique

En résumé, c'est un roman que je conseille et qui mériterait d'être plus connu.

Article de Dune
 

Voir les commentaires

commentaires

M
Il est dans ma PAL ! Chouette !
Répondre
D
Oui je crois que j'avais vu^^<br /> J'espère que tu vas l'aimer...Quand tu le liras :D<br /> Tu penses le lire prochainement ? :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog