2014-05-05T10:21:24+02:00

Fais un voeu

Publié par Dune

Fais un voeu

Alexandra Bullen

Résumé:

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses voeux. Magique !

Premier souhait : revoir sa soeur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu... Il en va de même pour les autres voeux, dont la réalisation la laisse désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et Olivia se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.
 

Mon avis:

J'avais vraiment très envie de découvrire ce livre depuis au moins deux ans. (Oui deux ans, j'suis pas une rapide, moi...) J'en ressors avec un avis dans l'ensemble positif. 

Les histoires magiques...J'adore. C'est avec cette catégorie de livres que j'ai commencé à lire, c'est ce qui m'a enchantée toute mon enfance et qui continue de m'enchanter. C'est une sorte de réecriture du compte d'Aladin. Bien sûr, il n'y a pas de géni sortant d'une lampe ou autre mais le fait de pouvoir faire trois veux m'a rappelé cette histoire. J'adore les allusions aux contes. C'est pas pour rien que je suis fan de la série Once Upon a Time, d'ailleurs. 

J'aime beaucoup l'idée . L'héroïne est attachante. Son désarroi face à la mort de sa soeur m'a beaucoup touché. Il y a quelque chose de très beau dans cette histoire c'est la manière dont Olivia va petit à petit ouvrire ses ailes, devenir quelqu'un de plus fort, devenir plus mature

Si le début de l'histoire et génial et la fin aussi, le milieu est assez longuet, (expression du jour) et à plusieurs reprises j'ai posé mon livre sans avoir envie de le continuer. Il y a un certain manque de rythme par moment et c'est vraiment dommage. Le style de l'auteur est simple.

L'histoire d'amour ne m'a pas emballé. Je l'ai trouvé molle. J'aurais préferé qu'elle se démarque, en fat je pensais qu'elle allait tomber amoureuse d'un autre personnage. (Ce qui à mon avis aurait rendu l'histoire plus intéressante...Mais bon c'est pas moi l'auteure hein...) Ce qui m'a vraiment emballé par contre dans cette histoire c'est la relation entre Olivia et Violette et Olivia et ses parents. 

La fin m'a vraiment emballé. J'ai désormais envie de lire le tome deux!

En résumé, j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs c'est une belle histoire que je recommande à toutes les filles qui aiment ce genre de lecture !

Article de Dune

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

Missbulles 09/05/2014 19:55

Je l'avais repéré il y a longtemps aussi mais je ne m'étais jamais dit : " allez je l'achète". Mais ton article m'a décidée !

Dune and Effie 09/05/2014 21:06

Oh vraiment ? Cela me fait très plaisirs^^Tant mieux :)

Li 05/05/2014 18:43

Il a l'air sympa ! Surtout que je n'ai plus lu de romans "fantaisie" depuis un petit temps :)

Dune and Effie 06/05/2014 11:09

Oui il est sympa^^Je pense qu'il pourrait te plaire^^

Madame_Love 05/05/2014 18:08

Je valide ton expression du jour :)
Je la pratique moi-même régulièrement et elle est bien aux normes "expression du jour"

Dune and Effie 06/05/2014 11:08

Hahaha "Longuet" l'expression en vogue en ce moment ! :')

Sophie Hérisson 05/05/2014 16:33

J'ai bien aimé mais je n'ai finalement pas continuer la série...

Dune and Effie 06/05/2014 11:08

Je ne sais pas si je la continuerai mais si l'occasion se présente, pourquoi pas^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog