2014-05-21T14:45:17+02:00

Le bonheur à l'envers

Publié par Dune

Le bonheur à l'envers

Pascal Ruter

Résumé:

« Tu vois, mon chéri, si par malheur tu rencontres ton oncle Zak... il faudra t'en tenir loin et ne pas suivre son exemple. »Mais les mauvais exemples sont tellement tentants, tellement séduisants ! Et quand Victor découvre que l'ouragan soufflé par son oncle Zak décoiffe les habitudes et les certitudes de toute la famille, c'est sa vie qui bascule...
Mon avis:
 
 J'avais été touchée par la douceur  et la poèsie de "Le coeur en braille", j'avais donc envie de découvrire cet autre tome. Pensant que c'était la suite, je l'avoue. 
Alors quand je l'ai commencé, j'ai été un peu déconcertée. Je pensais que cette histoire suivait le coeur en braille, mais en fait, après une loongue réflexion, je suis arrivée à la conclusion que ce tome précédait en fait, Le coeur en braille
Je l'ai un peu moins apprecié que le coeur en braille peut-être car dans ce tome, il y a moins de fantaisie mais cela reste une très bonne lecture ! Je tiens d'ailleurs à faire une petite mention spéciale au titre que je trouve absolument magnifique...Il est à l'image de ce roman peut-être ; innocent et beau.
J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victor et sa famille et même si j'ai flairé la catastrophe dès le début, j'ai beaucoup souri et même eu les larmes aux yeux.
En effet, l'histoire de Julie m'a beaucoup touché et j'ai aimé voir des pages de journal intime de Julie. Cela apporte une autre dimension à l'histoire, je trouve. 
L'histoire aborde aussi tout en délicatesse le sujet de la maladie avec l'ami de Victor.
Il est clair que ce roman est moins puissant que l'autre car  c'est plus pleins de petites histoires tournant autours de la vie de Victor et Zach. Victor est moins drôle et je me suis sentie moins "emportée" que dans Le coeur en braille... 
Dommage non ? 
Cependant, la fin m'a complêtement emportée, elle. J'ai même eu les larmes aux yeux....
Mais je pense que si on n'a pas lu Le coeur en braille, on peut ne pas comparer les deux et apprécier plus ce petit moment de tendresse et d'humour. Par contre, si on l'a lu comme moi, on sera peut-être déçu car il est un peu moins loufoque que son premier.
Si je pouvais vous donner un conseil, sachez que je vous conseille vivement de le lire, en particulier si vous avez déjà lu et aimé " Le coeur en braille" et si vous ne l'avez pas lu, je vous invite par commencer par celui-ci et à lire après Le coeur en braille (C'est plus logique...) ! C'est vraiment une série à découvrire ! Bon, il faut se plonger dans cet univers "jeunesse" mais c'est hyper bien je trouve ! 
 
En résumé, je l'ai trouvé mignon et j'ai passé un excellent momen t mais l'humour de Victor m'a manqué... Mais ça reste un très bon livre !

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

Lady That 23/05/2014 09:43

je note l'auteur et les deux titres ;)

Dune and Effie 23/05/2014 12:40

Oh j'espère que tu l'aimeras^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog