2014-05-11T20:35:32+02:00

Legend, tome 2 : Prodigy

Publié par Dune and Effie

Legend, tome 2 : Progidy

Marie Lu

Résumé:

Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?
Mon avis:
 
Si vous vous souvenez bien, le premier tome de cette saga avait été un coup de coeur!
J'avais adoré le suspens, l'univers et je m'étais plongée avec bonheur dans ce premier tome de saga.
J'avais donc hâte de commencer le tome deux. Sauf que mon petit frère qui aime aussi cette saga (Oui, oui, la dystopie attire filles ET garçons... Même si je conseillereai plutôt cette saga à la gente féminine, l'action présente peut plaire à la gente féminine et la romance ne les dégoûtera pas forcément...Enfin bref, paranthèse à part...) donc je disais, mon petit frère l'avait lu et sans le faire exprès m'avait spoiler toute la fin. Fin assez ingénieuse d'ailleurs qui met un peu de piment dans le récit. Je suis presque "assoifée" de découvrire ce qui va se passer par la suite ! Pour la petite info 
C'est un tome plus sombre. Les choses vont de mal en pis pour June et Day. 
J'ai apprecié en découvrire plus sur le monde où habitent June et Day. En effet, souvent dans les dystopies, le monde est souvent dominé par un gouvernement de terreur mais nous ne savons pas pourquoi et j'ai apprecié que Marie Lu explique ce qui s'est passé ! C'est intéressant qu'elle ait mis en avant vraiment le côté presque politique de l'histoire. 
Cela pose vraiment un cadre passionnant.
Concernant l'évolution des personnages, je dois dire que c'est rare de découvrire des personnages aussi bien construits ! June et Day sont vraiment des personnages d'une extrême sensibilité et d'un réalisme étonnant.
Le style de Marie Lu est vraiment prenant et entraînant. Une fois dedans, impossible de s'en arracher. Il est riche en rebondissement et en évènements !
L'histoire d'amour se complique (Oui, désormais ça ne peut pas être plus compliqué !), j'aime beaucoup l'apparition des nouveaux personnages. Encore une fois, ce sont des personnages frappant par leur réalisme. J'aime leur ambiguïté
C'est un tome que j'ai apprecié si ce n'est un peu moins que le premier qui m'avait complétement conquis. Je n'ai pas ressenti le grand coup de coeur que j'avais ressenti pour le premier tome mais je dois avouer que je suis étonnée presque par la qualité de cette dystopie. C'est encore une fois, un livre qui a su me conquérire.
Ce deuxième tome ne me déçoit absolument et j'attend impatiencement le tome trois !
Une saga que je vous conseille vivement si vous êtes à la recherche d'une bonne dystopie ou d'une bonne dose d'aventures ! Un deuxième à la hauteur du précédant !
 
 
 
Si vous êtes intéressé de lire ma chronique du tome 1,
la voici  (Cliquez sur l'image...):
 
 
 

​​Et je vous annoce avec plaisirs que le tome trois sort en juin, donc je n'aurai pas trop de temps à attendre !

Voir les commentaires

commentaires

Madame_Love 14/05/2014 20:00

Cette saga est dans ma wishlist pour mon challenge 2014, alors je la lirai surement cette année :)

Marinette 13/05/2014 18:53

J'avais eu une petite préférence pour ce deuxième tome :)
Vivement la suite !

Dune and Effie 13/05/2014 19:38

Moi j'ai préféré le deuxième mais celui-là est aussi excellent^^En effet, vivement la suite ^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog