2014-05-27T11:07:32+02:00

Onze trucs cools sur une fille cool aussi

Publié par Dune

Onze trucs cools sur une fille cool aussi

 ( aussi appelé 

Le tag des onze questions )

 

J'ai été tagée par ma petite ma petite Li, du blog  Au bout des pages (qui est un blog coolesque au cas où...) , merci beaucoup d'avoir pensé à moi, je suis très contente de répondre à ce tag et de pouvoir taguer pleins de monde  !

Le but de ce petit tag est simple, il faut:

- Répondre aux questions qui te sont posées

- Mettre onze détails (croustillants vous vous en doutez bien) sur toi et ta vie (passionnante, c'est clair.) 

- Inventer onze questions pour les personnes que tu choisras de taguer

 

Voici les questions qui me sont posées (j'ai l'impression d'être interviewée comme une star, c'est trop classe...)

 

1. Abimes-tu tes livres ou au contraire, tu en prends soin ?

Abimer mes livres ? Woo, non. Jamais ! (ou presque.) J'en prend soin avec amour. Bon, c'est vra...Il m'arrive parfois de petits accidents comme déchirer une page, écraser du gâteau au chocolat dessus (pour ma défense ce ne m'est arrivé qu'une fois et le livre ne m'appartenait pas, oui c'est pire.)  mais habituellement j'en prend très soin. 

2. Aimes-tu cuisiner ?

Oui, j'aime bien. Même si je cuisine comme une quiche. (Hihi, c'est le cas de le dire.) J'adore faire les desserts, en particulier les desserts au chocolat (comme ça je peux manger la moitié de la pate...) 

Bizarrement quand je suis cuisine , les gens ont tendance à avoir plutôt peur, allez savoir pourquoi. (Petite image représentative de moi et de mes talents culinaire, ci-dessous, rien que pour vous.)

 

3. Une phrase que tu répètes tout le temps en ce moment...

​Hum. Je ne sais pas. J'ai souvent des tics du langage mais ils varient selon les périodes. En ce moment...Je ne sais pas, faut que je demande...

4. Ta coiffure habituelle ?

J'ai très souvent les cheveux lâchés, je trouve que ça accentue mon petit côté hippie. Et sinon, je me fais un chignon, un peu à l'arrache qui donne l'impression que jâi un champignon sur la tête. Rien de bien compliqué, en somme mais de temps en temps je me laisse coiffer par certaines amies qui me font des coiffures ultra élaborées (qui se détruisent au bout de dix minutes passée s...) J'ai les cheveux plutôt longs qui tombent jusqu'en milieu de mon dos.

5. La plus belle couverture d'un livre que tu aies lu.

Oulala, dur...J'ai lu pas mal de livre avec des couvertures que je trouve magnifiques...D'ailleurs, j'adore chercher de belles couvertures, c'est le principe d'un rendez-vous que je fais assez souvent L'appétissant Lundi que je n'ai plus fait depuis belle lurette, après réflexion. J'aime beaucoup la couverture de ces livres :

   

6. Ta musique du moment ?

Mmh...Bonne question. J'aime bien Happy de Pharrell, elle me met toujours de bonne humeur... J'aime beaucoup Everybody talkes de Neons Trees, je ne m'en lasse pas. Hum...Après, j'aime beaucoup Coldplay, The Scientist. J'aime beaucup Ed Sheeran aussi...Toutes ses chansons. Et puis voilà.

7. Ton sport favori ?

La natation, of course et Le roller..Sinon, je ne sais pas si on peut dire que le sport c'est vraiment mon truc. 

8. As-tu déjà lu un livre où un personnage avais ton pseudo/prénom ?

J'aimerais bien, ce serait assez stylé. (Non je ne suis pas narcissique, pas du tout...) Mais non. Par contre une très célèbre saga porte mon pseudo "Dune"

9. Tu es déjà restée éveillée jusque quelle heure pour lire un livre ?

It's very confidential. (Imaginez mes parents tombent sur ce questionnaire...je fais quoi, hein, moi ? ) Mais faites ce calcule très compliqué, rajoutez "du matin" et vous aurez votre réponse. 4 + 3 + 7 - 13 

10. Ton chiffre favori ?

Le 9. 

11. Lis-tu dans des endroits bruyants ? (ex: parc, centre commecial, école,...)

Je peux lire n'importe où, sincèrement. Je pourrai même lire en boîte de nuit, c'est vous dire.

Maintenant passons à...

Onze détails croustillants (ou pas...) sur moi

1.  Je chante sous la douche...Et pas seulement, d'ailleurs. Au malheur des oreilles qui m'écoute, je chantonne tout le temps. (Et je danse aussi. Jusque là, c'est un miracle que je ne me sois pas cassé le cou en glissant sur mon savon.)

2. Je suis une mangeuse compulsive de...Chocolat et environ tout ce qui a le goût de chocolat. Donut, gâteau, cookies mais avant tout nutella...Je vous aime.

3. Je suis une Potterhead dans l'âme. Harry Potter aura toujours une place spéciale dans mon coeur.Je lis aussi beaucoup de fanfictions dédiée à Harry Potter.Potterhead un jour, potterhead toujours.  

4. J'aimerais devenir écrivaine. J'aime beaucoup tout ce qui touche à l'écriture et à la lecture. J'écris dé

5.  Mon Disney préferé est Raipoonce (Et Eugène...Gniii *.*) et puis j'aime bien Pascale aussi. Après j'aime bien La reine des neiges (Liberéééé, délivrééé, je ne mentirai plus jamaaais. C'est ma chanson préferé à chanter sous la douche, de préferance.) et bien entendu, j'adore, j'adule Le roi lion. Et toi ?

5. Je suis une grande amatrice de la série Mentalist...Même si j'en suis qu'à la saison 1. (Mais aujourd'hui, je vais m'achter la saison 2...) ? Théoriquement, j'aime pas trop les déries "policères" mais j'aime beaucoup les séries avec la science de la déduction. Par exemple Mentalist ou Sherlock.

 Pour votre plaisirs personnel, je vous offre un petit gif, ci-dessous qui reprèsente à lui tout seul, toutes les raisons possibles et inimaginable de regarder cette série. Si tu dis que son sourire n'est pas charmant...Tu mens. 

Mais j'aime aussi Once Upon A Time et Sherlock

6. Je n'ai qu'une devise : Les sushis c'est toute ma vie. (Non j'rigole. J'ai d'autres devises plus profondes que ça. Enfin.... J'ai aussi le Chocolat c'est toute ma vie.) 

7. Je suis observatrice. Du moins, j'aime noter des petits détails. Du coup, je suis rapidement au courant de tous les détails croustillants de la vie banale passionnante de tout mes petits camarades. 

8. J'adore la musique. Je joue du piano et de l'alto. 

9. Ce numéro est à lui seul ma date d'anniversaire. 

10. J'aime la pluie, son odeur, son bruit. Et j'aime bien le film I'm singing in the rain. Et j'ai adoré le voir en comédie musicale. Et puis les scènes romantiques le sont toujours plus sous la pluie, va savoir pourquoi. 

11. J'aime la photographie

Maintenant c'est à vous de répondre à mes questions. 

Je tag

( théoriquement 11 personnes...mais il y en a dix..Allez. On va pas chipoter. ) 

- Nana Ash

- Madame_Love du blog Un livre peut en cacher un autre

- Constance d'une blog "Aventures d'une crevette"

-HanShinoLili de Read Us 

- Effie ma partenaire adorée de notre blog <3

- Le blog de Marie 

Bookinette Girl 

- Sir This and lady that

-Liphéo

Voici vos questions....

1. Un livre inoubliable ?

2.  Ton écrivain préferé ?

3. Ta musique du moment ?

4. Ton disney préferé ?

5. Si tu devais rencontrer un héros d'un des romans que tu as lu, qui serait-ce ?

6. Si tu pouvais rentrer dans un univers, lequel serait-ce ?

7. Aimes tu les mangas ? Si oui, lesquels lis-tu ? Si non, pourquoi ?

8.  Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte lequel serait-ce ?

9. Quel est ton plus grand rêve ?

 10. Quel âge as ton blog  et pourquoi l'as tu crée ?

11.  Quelle est la meilleur série TV au monde d'après toi et lesquelles regardes-tu ?

Voilà pour ce loong mais cool tag mais que j'ai trouvé amusant. (Un mot est répeté durant ce tag...Lequel ? Si tu le découvres...C'est que tu es quelqu'un de...Cool.)

Voilàà. 

Love.

Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

Joséphine 09/06/2014 17:33

Super tag ! En passant, j'aime la musique (je joue du piano), Harry Potter, je chante sous la douche et... j'adore le chocolat ! ^^

Dune and Effie 17/07/2014 22:07

Mon dieu, j'avais pas vu commentaire adorable.
Je n'ai qu'une chose à dire.
Si toi aussi tu chantes sous la douche, tu aimes la musiques, tu joues du piano, tu aimes Harry Potter et le chocolat...Je t'aime.

Madame_Love 08/06/2014 11:22

Voilà pour moi^^
http://unlivrepeutencacherunautre.com/original/tag-liebster-blog-award/

Constance 06/06/2014 13:50

Coucou ! J'ai fait le tag sur mon nouveau blog, "Fille des Cerises". N'hésites pas à lire mes réponses. ^^

(Quelqu'un d'autre m'avais taguée avant, donc désolée, ce n'est peut-être pas les mêmes questions...)

HanaShinoLili 05/06/2014 21:34

Et voilà mes réponses! http://readusblog.canalblog.com/archives/2014/06/04/29989927.html

UnPetit Voyage 02/06/2014 09:52

J'ai bien rigolé !
Fane de Nutella mais surtout Harry <3 ( on se refait vraiment pas )
Disney préféré .... Dur dur de choisir. La petite sirène certainement, mais j'ai aussi un penchant pour le roi lion... Et blanche neige que je regardai en boucle quand j'était une nenfant :)

Dune and Effie 17/07/2014 22:19

J'avais pas vu ce commentaire !
Harry et Nutella voilà ce qui est important dans la vie. Si tu aimes ça, tu as tout compris. (On dirait la devise d'une pub :'D)
Oui Blanche-neige est cool *o* Mais la petite sirène aussi ! Et le roi Lion est bouleversant. (Oui, oui.)

HanaShinoLili 01/06/2014 14:35

Hiiiii, un tag! encore un tag, un mignon petit tag qui m'avait échappé! Génial, je m'y mets tout de suite! :D

Coccinelle 29/05/2014 12:07

Ah, je ne connais personne qui puisse résister au chocolat. Il nous aura tous celui-là ^^
Hihi ! On est nées à 6 jours d'écart, je te laisse trouver (une chance sur deux de trouver la bonne réponse), et je dois avouer avoir toujours voulu naître le 9, ça aurait été tellement cool (en plus, c'est une date facile à retenir, donc les potes n'ont aucune raison d'oublier ;-) ).
Je n'ai jamais regardé Mentalist, mais je dois bien avouer que, oui, son sourire est trop craquant ^^

Dune and Effie 31/05/2014 20:51

Ah zut! J'y étais presque^^
Ouii regarde (rejooins nooous...) En tout cas si tu aimes les enquêtes...Tu verras, c'est vraiment génial *o*

Coccinelle 31/05/2014 11:28

Presque: le 3 ! ^^
Ralala ! Tu me donnes envie de regarder la série du coup ;-)

Dune and Effie 29/05/2014 14:47

Le chocolat conquerra le mooode...Un jour :')
Mmh je dirais...Le 15 ! (Bon une chance sur deux, je tente ma chance^^)
C'est clair que c'est une date facile ! Ajd, j'ai rencontré une fois que j'ai pas vu depuis sept ans et elle se souvenait de ma date :')
Aaargh...Je te promet qu'il n'y pas que le sourire qui est craquant *o*

Constance 28/05/2014 10:02

Le mot c'est Pouuuurquoooiiiii ! (ok, ok, j'arrête (': )
Merci de m'avoir taguée, c'est gentil. (:

Constance 28/05/2014 20:51

Moi aussi. (':

Dune and Effie 28/05/2014 20:49

J'ai hâte de voir ça :D

Constance 28/05/2014 20:46

Il y a "pourquoi", aussi. (':
Oui, lorsque j'aurai le temps. ^^

Dune and Effie 28/05/2014 18:48

Non, c'était "cool" :')
De rien :D Tu vas le faire ?

Madame_Love 27/05/2014 19:40

Très intéressant de te découvrir autrement :)
Je ferai ce tag d'ici la semaine prochaine.

Dune and Effie 27/05/2014 20:55

Oh chouette :D
J'ai hâte de le lire :)

Liphéo 27/05/2014 17:14

Haha, excellent !! :) Le chocolat c'est tout une vie ;)
Et pour le chiffre 9, tu es née le 09.09.99 ?? :O

Liphéo 29/05/2014 12:46

C'était parfaitement clair, et j'avoue que c'est la classe ! :o
Ps : j'ai répondu à ton tag ;)

Dune and Effie 27/05/2014 20:54

Oui, oui, le chocolat c'est la vie *O*
Et oui, je suis née le 09.09.99 (Classe non ? xD)
Je suis contente que quelqu'un aies compris parce que j'étais pas sûre de la clarté de mon point neuf...^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog