2014-07-07T21:40:15+02:00

L'équation de l'amour et du hasard

Publié par Dune

L'équation de l'amour et du hasard

Jennifer E. Smith

Résumé:

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets… Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?
Mon avis:
 
Je reviens après cette petite absence avec un livre typiquement de plage.  
Je sais pas si vous vous souvenez, pour ceux qui me suivent depuis un bout de temps, j'avais beaucoup aimé "La probabilité statistique de l'amour au premier regard" du même auteur. De plus, étant en été, j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec un livre trop complexe pour mon mon petit cerveau à la recherche de légerté et de bonbons roses. 
(Mais je vous rassure, 

 J'ai donc décidé de découvrire ce livre. Avant de vous dire ce que j'en ai pensé, je vais juste poser une  petite question existantielle : Pourquoi ils n'ont pas gardé la couverture originale qui est juste magnifique et ont mis une autre couverture qui est beaucoup plus bof ? 
Je vais vous laisser réfléchir à cette question très pertinante et si vous savez pourquoi, je vous invite à me laisse un commentaire. (Si vous savez pas pourquoi, je vous invite aussi à laisser un commentaire, je ne fais pas de discrimination.)​
Concernant mon avis sur ce livre, il est majoritairement positif mais, en tout sincérité, j'ai préferé "La probabilité de l'amour au premier regard".
La première partie de ce roman, la partie épistolaire m'a beaucoup plu. C'était rempli d'humour, rapide à lire, plein de légereté. J'ai pris énormement de plaisirs à découvrir tous leur dialogue. 
 
J'aime beaucoup l'idée de "Mademoiselle tout-le-monde" qui rencontre l'équivalant de 
Johnny Depp (en plus jeune). Mais en fait, Ellie n'est pas "Mademoiselle-tout-le-monde". Elle cache un lourd secret et j'ai trouvé ça dommage. Cela n'apportait rien à l'histoire à pars que je ne m'identifiais pas à elle.
Je me suis un peu ennuyée dans la deuxième partie. Je n'attendais qu'une chose : le dénouement. Dénouement que j'ai apprecié et qui a relevé mon niveau d'intêret pour celivre, d'ailleurs. 
J'ai trouvé les personnages assez attachants, en particulier Graham qui m'a bien fait rire. Mais c'est dommage que l'auteur n'ait pas plus exploité leur potentiel. Personellement, je voyais Graham et Ellie comme ça:
 
 Graham est un acteur. Il pourrait tellement être touchant. Il pourrait être torturé, mystérieux, beaucoup plus intéressant et attachant ! Ellie aussi. Même si je trouve son secret bancale, il aurait pu être mieux exploité. 
Et on voit que l'auteure a essayé de les rendre un minimum profonds. Ils ont des histoires personnelles plus ou moins complexes mais...Ils étaient mous comme des chamallow.
C'est vraiment ça qui me chagrine. L'histoire aurait pu être géniale...Dommage que l'auteur n'ait pas rendu les personnages plus attachants et ait un peu plus pimenté l'histoire. Durant tout le roman on est dans l'attente de l'action qui n'arrive qu'à la fin.
 
En résumé, j'ai été déçue et je me suis ennuyée mais j'ai apprecié la première partie de l'histoire et j'ai passé un bon moment. Dommage que le potentiel de cette histoire ne soit pas mieux exploité.
Un livre de plage sympatique sans être extraodinaire.
 
Article de Dune
 
 

Voir les commentaires

commentaires

Marinette 12/07/2014 14:12

C'est vrai que la couverture d'origine est beaucoup plus jolie...

Dune and Effie 12/07/2014 14:14

Oui c'est trop dommage, mais bon... ;)

MyaRosa 08/07/2014 20:29

Il est dans ma PAL et me tentait bien pour l'été, mais il n'a pas l'air extraordinaire non plus alors je vais peut être la laisser mariner encore un peu.

Une petite surprise t'attend sur mon blog... ;)

Dune and Effie 08/07/2014 20:31

Vu la taille de ta PAL, tu peux mettre la priorité sur autre chose :)
Oh une surprise ? Je vais voir^^

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog