2014-06-24T09:41:19+02:00

Multiversum

Publié par Dune

Multiversum

Leonardo Patrignani

Résumé:

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...
 

Mon avis:

J'ai reperé ce livre à sa sortie, à cause de sa magnifique couverture. (Faible, je suis faible.) 

J'ai remarqué que les avis étaient très opposés, soit on adorait, soit on détestait. 

Je fais parti de ceux qui sont partagés. (Toujours marginale, toujours.) 

Je me suis plongée avec plaisirs dedans. Je suis assez rapidement rentrée dans l'histoire. 

Tout commence par de mystérieux troubles ou Jenny, habitante de l'Australie et Alex, habitant de l'Italie, se retrouvent mystérieusement reliés. Leur liaisons sont ponctuées de sérieuses douleurs mais ils réussissent quand même à échanger quelques mots.

Alex tombe amoureux de Jenny et décide de la rejoindre en Australie.  

Je crois que là, il y a un petit problème. Non parce qu'il tombe amoureux alors qu'ils ont échangés grand maximum vingts mots. Alors, à la rigueur, s'ils parlaient ensemble depuis des années, qu'il était tombé amoureux de sa réplique, de son intelligence et de son humour, je comprendrais. Mais là, leur conversation, c'était ça:

- Comment tu t'appelles?

-Jenny.

-Comment s'appelle le maire de l'Australie ? 

-Albert Greenwich (Non c'est pas sa réponse mais j'ai oublié...)

-Aïe ma tête.

*Fin de la connexion*

Pensées d'Alex : "Je suis amoureux"

Pensées du lecteur :

Donc, boon, âmes soeur ou pas, c'est pas très crédible tout ça.

Bien sûr, après ils se rencontrent et leur relation est tellement mièvre qu'elle  mériterait un prix. Je veux dire, elle est basée sur rien. (J'ai eu l'impression de lire un remake de Twilight, c'est dire...)

Bon, ça c'est l'énorme point noir de ce livre, à mon goût. 

Après, il y a des points positifs.

Par exemple, j'adore l'idées des mondes parallèles qui se créent à chacun des choix que l'on fait. J'avais déjà lu, une fanfiction (oui, une fanfiction) qui exploitaient ce sujet donc j'ai pas eu de mal à saisir le principe. C'est vraiment une théorie que je trouve très intéressante et qui me fait rêver. J'aime l'idée que chacun de nos choix, nous ammène à devenir quelqu'un d'autre. 

Et puis, l'histoire est vraiment très rythmée alors même si je me tapais la tête contre les murs en me demandant d'où sortait cette relation complètement mièvre, je ne me suis pas ennuyée un instant. J'ai vraiment été prise dans le roman et les pages se sont tournées toutes seules. Je meurs désormais d'envie de lire la suite ! 

Surtout que la fin est vraiment étonnante et...Horriblement frustrante ! J'ai besoin de lire la suite ! C'est presque vitale ! (En ésperant que Edward et Bella, pardon, Jenny et Alex seront vraiment moins dégoulinants de mièvrerie)

En résumé, malgré des personnages horriblement mièvres, une histoire d'amour qui l'est tout autant, l'histoire a su me passionner et je lirais avec plaisirs le tome deux !

Article de Dune

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Léa Touch Book 26/06/2014 17:55

Ce livre me tente beaucoup ! :)

Marinette 26/06/2014 11:38

La couverture est superbe et je garde un bon souvenir de ce premier tome (bien que je ne me souvienne plus trop des détails de l'histoire). Je lirai le tome 2, c'est sûr =D

Coccinelle Deslivres 25/06/2014 17:02

Ahahahah !! Ton avis m'a fait trop rire ! J'adore le passage avec les gifs, c'est juste TROP drôle ^^
Je n'y avais jamais réellement pensé, mais t'as pas tort, c'est un peu facile de tomber amoureux comme ça. Moi, je m'étais plutôt dis qu'ils se connaissaient depuis tellement longtemps (je ne sais plus exactement, mais au moins plusieurs mois) que du coup il était tombé amoureux un peu comme ça... Enfin, j'arrive pas trop a expliquer... ^^

Dune and Effie 25/06/2014 18:07

Je suis contente de t'avoir fait rire^^
Oui on peut penser ça mais personnellement ça m'a trop choqué haha ^^
Mais je comprend ton avis ;)

HanaShinoLili 24/06/2014 17:39

Je trouvais la couverture très belle, mais ton avis (qui m'a bien fait rire d'ailleurs :) ) ne me donne plus envie du tout de le lire. Je passe mon chemin!

Dune and Effie 24/06/2014 20:18

Je suis contente de t'avoir fait rire :D
Ecoute, si tu as l'occasion pourquoi pas, hein, l'intrigue est plutôt sympa!
Après, disons que c'est pas THE livre ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog