2014-10-10T20:42:41+02:00

Le labyrinthe, laissez-vous embarquer dans une aventure captivante...

Publié par Dune

Le Labyrinthe

L'épreuve

James Dashner

Résumé:

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.
Mon avis:
 
J'avais déjà vu ce livre à plusieurs reprises sur la blogo mais quand j'ai vu le trailer du film et Dylan o'Brien 

(Mes doigts ont maloncontreusement glissés, excusez-moi...) Je disais donc, quand j'ai vu le trailer du film, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre...

J'ai proposé une Lecture Commune à Audrey, du blog, Le Souffle des Mots qui a gentiment accepté et je la remercie d'ailleurs, ce fût vraiment fort sympatique ! (D'ailleurs Audrey, tu avais raison à propos de Teresa. J'en suis sûre, maintenant....) 

Et alors, verdict ?

J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ! Cela vraiment été une excellente lecture sans être un coup de coeur, malheureusement. 

 

Impossible de lâcher ce livre... Je vous promet, c'est vraiment terrible. C'est le genre de livres où tu te dit "Bon, je finis le chapitre et je vais réviser" et tu ne sais pas trop comment tu te retrouves cinq chapitres plus tard, toujours aussi addicte avec aucune envie de lâcher le livre. 

 Dès les premiers mots, je me suis retrouvée dans le labyrinthe, complètement perdue, me posant un tas de questions, comme Thomas, le protagoniste principale. L'univers imaginé par l'auteure est très complet et surtout très mystérieux. Tout semble dangereux, dans cet univers, on reste donc scotché à son livre, totallement terrifié à l'idée que quelque chose arrive à nos personnages favoris. C'est un univers fascinant et à chaque fois que je posais le livre, mon esprit revenait toujours à ce livre, essayant de faire pleins d'hypothèses pour deviner le fin mot de l'histoire. D'un certain côté, c'est très frustrant car je ne devinais jamais juste alors que d'habitude, je cerne assez rapidement l'histoire. C'est donc une preuve de la qualité de ce roman de ne pas réussir à deviner la suite ! 

Le personnage principal Thomas m'a bien plu (et je vous promet, je ne dis pas ça juste parce qu'il va être joué par Dylan o'brien...). Il est courageux, impulsif et pourtant il a ses faiblesses, comme tous les personnages. 

 

J'ai beaucoup aimé les personanges secondaires, surtout Minho, Chuck et Newt. Ils apportent une touche d'humour mais surtout ils sont très attachants. Et j'ai beaucoup aimé voir l'amitié entre ces garçons se construire petit à petit. 

J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire avec eux

Plus, on avance dans l'histoire, plus les mystères se dévoilent...Pour laisser place à d'autres mystères encore plus intriguants

La plume de l'auteur est simple...Trop simple ? Mais ella me mérite d'être efficace. Si je pouvais relevr un point négatif c'est que j'ai trouvé l'avant dernier peut-être un peu trop rapide, il aurait, à mon avis, mérité plus de développements. 

La fin est juste... Wow. Incroyable. Quel retournement de situation. Et elle promet un deuxième tome juste passionnanr. Je pense sans aucun doute lire la suite ! Je dirais même plus, j'ai besoin de la suite. 

En résumé, vous l'avez compris, ce premier tome m'a juste conquise, sans être un coup de coeur. C'est une aventure vraiment addictive que j'ai adoré suivre. Je vous le conseille  vivement, à ceux qui adorent les romans d'aventures mais aussi à ceux qui n'aiment pas trop, car à mon avis, il est impossible de ne pas se fasciner aux mystères du labyrinthe ! 

Article de Dune

Je vous invite à aller découvrire l'article d'Audrey ICI

Voir les commentaires

commentaires

L
J'ai beaucoup aimé ce livre :) Mais je n'étais pas hyper fan de Thomas par contre. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite mais par contre j'irai voir le film très bientôt ^^
Répondre
D
Je ne suis pas fan de Thomas (juste de l'acteur é.è)<br /> Moi aussi, je me réjouis de voir le film :) et je pense lire la suite le plus vite possible *O*
A
Et ben! T'as bien fait de me laisser un commentaire parce que ça m'a permis de découvrir ton blog et je le trouve vraiment beau! J'adore, vraiment :) Pour ma part j'ai adoré cette trilogie mais j'ai n'ai vraiment RIEN ressenti pour Thomas. Finalement j'ai trouvé que c'était le personnage le plus chiant du livre x) Par contre, folle de Newt je suis :D
Répondre
D
Wowow ! Que de compliments...Merci beaucoup :D<br /> C'est dingue d'ailleurs car hier soir, j'ai littéralement passé des heures sur ton blog, j'ai lut tous tes articles, fais grossir ma wish au passage...Enfin bref :') <br /> Personellement, moi non plus je ne trouve pas le personnage de Thomas fantastique. Maais. Vu que c'est Dylan o'brien qui le joue, j'oublie volontiers son côté pénible. (Car avouons-le, il est énervant sur les booords é.è) (Moi influençable ? Noon.) <br /> Moi aussi j'adore Newt.. *Mon fangirl on* et Minhoooo. *O*<br /> *o*<br /> *o*
H
Je crois qu'un nouveau livre va rejoindre ma Wish list! ^^
Répondre
D
Héhé, j'espère qu'il atteindra ta pal aussi :D
J
Il faut absolument que je le lise avant de voir le film ! T'as chronique m'a fait encore plus envie ^^
Répondre
D
Oui, moi aussi je préfère largement lire le livre avant de voir le film ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire et que l'aimeras autant que moi :)
L
Mon dieu ! Tout le monde en parle. Je crains être obligée de le lire :-) Surtout avec ton avis positif ! :-)
Répondre
D
En effet, je crains que tu sois obligée de le lire :D
H
Il va falloir que je le lise celui là :D
Répondre
D
Oui, vraiment :)
L
Désolé pour le commentaire raté :s Donc, je pense que ce roman va très vite rejoindre ma PAL !
Répondre
D
Cela serait vraiment dommage de passer à côté ;) Je te conseille vraiment de sauter dessus *O*
L
Je pense que ce rom
Répondre
M
Je suis contente qu'il t'ait plu^^<br /> Par contre l'acteur fait trop jeune pour moi (même si en fait en vrai on a presque le même âge), mais je comprend qu'il te plaise :)
Répondre
D
:D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog