2014-10-14T16:37:34+02:00

Velvet, un livre qui nous plonge dans l'époque victorienne...

Publié par Dune

Velvet

Mary Hooper

Résumé:

Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l’enfer d’une blanchisserie. Lorsque l’occasion lui est donnée de s’occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l’attention de l’intrigante Madame Savoya, l’un des médiums les plus courus de la capitale. Emménageant à la Villa Darkling aux côtés de Madame et de George, son séduisant assistant, Velvet ne va pas tarder à découvrir les usages et secrets de cet univers fascinant qu’est celui du spiritisme. Elle est pourtant loin de se douter que le danger qui la guette ne vient pas du royaume des morts… Un roman envoûtant qui nous plonge dans les coulisses des salons des plus grands médiums du début du XXe siècle. Lumières tamisées et ambiance feutrée : quand les esprits parlent, les vivants doivent les écouter.
Mon avis:
J'ai choisi ce livre un peu au hasard. J'avais très envie de lire un autre roman se passant dans un cadre historique après Orgueil & Préjugés et  comme vous le savez sûrement, je suis littéralement fan de la série Mentalist et donc le thème des voyants m'intéresse beaucoup....
Première constation ; j'ai été totallement emportée dans l'histoire !
Dès les premiers mots, je me suis retrouvée dans les années 1900, dans la vie de Velvet. Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'ai été passionnée par les lectures historiques puis ma passion s'est un peu essouflée et là, je me suis rendue compte que j'aimais tout autant ! Cela a été un réel plaisirs de me retrouver plonger à l'époque Victorienne. L'auteure réussit parfaitement à nous emporter et on imagine avec facilité l'ambiance, les rues... C'est vraiment une ambiance dans laquelle j'ai adoré me plonger. 
Il n'y a pas de temps morts, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. 
Le roman est vraiment très documenté. Cela se voit qu'il y a beaucoup de travail derrière, on en apprend beaucoup sur la societé à cette époque. 
J'ai complètement fasciné par l'intrigue. Bon, c'est vrai que certaines actions sont relativement prévisibles mais j'ai été tellement prise dans l'histoire que je n'ai même pas eu le temps de me demander ce qui allait se passer après.  
J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur le monde des voyants et Mary Hooper nous dévoile beaucoup de leurs ficelles, ce que j'ai trouvé très intéressant. A la fin, il se trouve aussi un petit livret expliquant diverses choses sur le livre que j'ai lu avec attention. 
Bon, c'est assez jeunesse quand même, d'où le côté prévisible mais ça ne m'a pas dérangé en outre mesure.
La romance est discrète mais adorable. (Bon ets très prévisible mais on va pas chipoter, hein.)
 
La plume de Mary Hooper est relativement simple et jeunesse mais elle est efficace et assez cinématographique dans le sens où on voit bien les milleux décrits.
J'ai vraiment envie maintenant de découvrire les autres romans de Mary Hooper notamment Waterloo Necropolis... L'époque victorienne est une époque dans laquelle j'adore lire les aventures ! 
​En résumé, vous l'avez compris, ce roman a conquis mon coeur, malgré certaines actions un peu prévisibles, j'ai totallement été emportée dans l'histoire et à l'époque victorienne par la même occasion. Je le recommande vivement si vous aimez ce genre d'histoire (ou pas, un peu de lecture en terrain inconnu parfois, c'est sympatoche...) et si le côté peut-être "jeunesse" ne vous dérange pas...En tout cas, personellement, je n'hésiterai pas ! 
Article de Dune
 

Voir les commentaires

commentaires

Madame_Love 20/10/2014 09:16

Entre le côté époque victorienne et celui un peu trop jeunesse, je crois que ce livre n'est pas pour moi^^

Dune and Effie 25/10/2014 20:37

Bah, qui sait ? ;)

Anou 15/10/2014 14:52

Ce livre me tente depuis longtemps et cet avis me donne encore plus envie de le découvrir.
Mais j'ai décidé de commencer par le précédent livre de l'auteure, "Waterloo Necropolis", que je me suis acheté récemment.
Celui-ci suivra sans doute !

Dune and Effie 15/10/2014 20:11

J'espère que tu aimeras Waterloo Necropolis :D (Et Velvet ! ^^)

Li 15/10/2014 13:52

Tu me donnes vraiment envie ! Je l'avais déjà lu mais jamais je n'ai franchi le cap :-)

Dune and Effie 15/10/2014 14:22

N'hésite pas franchement :)

MyaRosa 14/10/2014 23:10

J'ai beaucoup aimé ce roman.J'adore Mary Hooper !

Dune and Effie 15/10/2014 14:22

Oui, j'avais repéré que tu l'avais lu :D Moi je connais mal mais j'ai hâte de découvrir cette auteure... *O*

Sanguine 14/10/2014 21:20

Coucou !

J'ai moi aussi beaucoup aimé Velvet ... J'ai commencé à découvrir Mary Hooper grâce à Waterloo Necropolis et depuis je suis fan. Je te conseille aussi de découvrir "La messagère de l'au-delà" :-)

Dune and Effie 14/10/2014 21:24

J'ai très envie de lire d'autres livres de l'auteure donc merci beaucoup pour le conseil :) Je vais chercher et commencer par celui-là :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog