2014-11-06T14:27:33+01:00

Half Bad, une aventure haletante...

Publié par Dune

Half Bad, tome 1 : Traque Blanche

Sally Green

Résumé:

Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père est un des plus puissants et cruels sorciers du monde. Sa mère, adepte de la magie blanche, est morte. A 16 ans, Nathan va recevoir ses pouvoirs comme tous les sorciers. Mais il n’est pas comme tous les sorciers… Son clan va décider de l’enfermer : Nathan est piégé dans une cage, battu et menotté. Les frontières entre le bien et le mal n’ont jamais été aussi floues et menacées.
Mon avis:
 
J'ai gagné ce livre, à mon grand bonheur lors de la chasse au trésor, organisée par les éditions Milan ! Je remercie de tout coeur la  blogeuse qui l'a caché et les éditions Milan. I love you, sachez-le. 
Je me souviens  du jour où je l'ai eu entre mes mains. Sûrement que si je ne l'avais pas gagné, il ne m'aurait pas interressé dans l'immédiat. (A tort, d'ailleurs...)  j'avais pleins de choses à faire et pourtant ce livre m'intriguait. J'ai commencé les premières pages...Pour ne plus le lâcher. Ce livre est réellement addictif. Je l'ai littéralement adoré et c'est un gros coup de coeur. 
 
 
Attention les lignes qui vont suivre sont du fangirlage si ce n'est de l'adoration à l'état pur. 
Premièrement, je pense que c'est un livre qui peut plaire à la fois aux garçons et aux filles (ce qui n'est pas le cas de toutes mes lectures...) et c'est une force, à mon avis qu'un puisse parler aux deux.
C'est vraiment très bien écrit. Le style de l'auteur est réellement spécial. Il y a quelques parties, écrites à la deuxième personne du singulier et j'ai été réellement impressionée par la manière dont Sally Green introduisait ça.  
L'histoire est franchement très sombre. Ce pauvre Nathan, Sally Green ne l'épagne pas. A chaque fois que tu oses imaginer qu'il s'en sorti d'affaire...Et bien, non. Il va de péripéties en péripéties, d'aventures en aventures...
Le problème de Nathan c'est que c'est un sorcier blanc et noir. C'est-à-dire que sa mère était une sorcière blanche, une sorcière oeuvrant donc pour le bien...Mais son père, son terrible père est un des plus grands sorciers noirs du monde qui a commit d'inombrables meurtres. 
Mais ni les sorciers blancs qui le prennent un peu pour un rat de laboratoire ni les sorciers noirs ne veulent de lui. De tous les côtés, on ne veut qu'une chose : l'utiliser. Et lui, tout ce qu'il veut, c'est vivre sa vie, peinard et éviter, en passant, d'assassiner son père malgrés les encouragements de tous les côtés (car oui, s'il y a bien un point sur lequel les sorciers blancs et les sorciers noirs sont d'accord c'est que son père doit être tué. Et par Nathan de préférance.) 
Le personnage de Nathan est très intéressant car il a un corps de sorcier noir : il ne peut supporter d'être enfermé pendant la nuit, par exemple mais son esprit n'est pas cruel. Il cherche juste à séchapper. 
J'aime beaucoup Gabriel aussi et j'ai hâte de voir son développement à l'avenir. 
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé toute la partie qui se déroule avec Mercury, la cruelle sorcière qui dévore, d'après diverses rumeurs, les petites filles. Ce personnage est tellement effrayant et cruelle mais j'ai trouvé que l'ambiance avec elle était absolument génial(ement effrayante, bien sûr.

 L'univers développé par l'auteur est relativement complet et riche et j'ai hâte de le découvrire un peu plus dans le tome deux...D'ailleurs, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre un an.

 

J'ai trop envie de lire la suite. J'en ai besoin. 

​Vous l'avez compris, j'ai juste adoré le lire et je vous encourage vivement à faire de même si vous avez plus de treize ans, environ. C'est une aventure extraordinaire !

Article de Dune

 
 

Voir les commentaires

commentaires

Entournantlespages 14/11/2014 18:11

Bon après tous ces avis positifs, il faudrait peut-être que je pense à le sortir de ma pal ^^

Dune et Effie 30/11/2014 16:17

N'hésite pas :D

Léa Touch Book 14/11/2014 18:07

Il est dans ma PAL VO j'ai hâte de le lire :)

Dune et Effie 14/11/2014 18:10

J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

Liphéo 13/11/2014 19:45

Tu m'as convaincue, je veux le lire ! ;)

Dune et Effie 14/11/2014 09:07

Oh, j'étais sûre que tu l'avaias déjà lu *O* Bah si c'est pas fait...FAIS-LE *O*

StoryOfAReader 12/11/2014 18:47

Ce livre me fait trooop envie ! Surtout la couverture rempli de fil de paille *_*
Mais je ne dois pas craquer... sinon mon banquier va m'exploser x)
Bonne lecture ;)
~Story

Dune et Effie 12/11/2014 20:47

Héhé :) J'espère que tu auras malgré tout l'occasion de le lire, un jour *=*

alison 09/11/2014 21:45

Je n'étais pas sûre de vouloir lire ce livre mais vu ton article je vais peut être craquer ^^

Dune et Effie 10/11/2014 10:55

Je comprend tes réticences...Mais craque *O*

Tess 08/11/2014 12:52

Tu as de la chance de l'avoir trouvé avec la chasse aux trésors !!! En tout cas, il me tente beaucoup !!! :-)

Dune et Effie 08/11/2014 14:10

Oui, j'ai eu beaucoup de chance *O*
Laisse toi tenter...^^

Madame_Love 06/11/2014 18:43

C'est un livre qui me faisait déjà envie, mais là, je crois que je vais vraiment attendre un peu pour le lire histoire de pas être trop loin de la sortie du second^^
Il a l'air vraiment super !

Dune et Effie 08/11/2014 14:10

Oui attend un peu, comme ça l'attente ne sera pas trop dur :p

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog