2014-11-25T19:31:25+01:00

Soeurs sorcières, un roman que j'aurais voulu plus ensorcelant...

Publié par Dune

Soeurs sorcières : Livre 1

Jessica Spotswood

Résumé:

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

 

Mon avis:

J'ai toujours eu un petit faible pour les romans avec les sorciers. A cause d'Harry Potter sûrement. Donc ce livre m'attirait beaucoup depuis sa sortie. Et puis j'aimais beaucoup la couverture donc, il en fallait pas bien plus pour me convaincre !

J'ai eu énormement de mal à me plonger dans ce roman. J'ai mis quelque chose comme...Deux mois. Ce qui est relativement énorme. Je l'ai commencé à la fin de l'été mais il ne m'a tellement peu motivée que je l'ai posé un temps. J'ai alterné avec d'autres lectures et j'étais incapable de me motiver pour le reprendre. Mais bon, au bout d'un moment, je me suis dit "Allez, je vais le finir" et je m'y suis mise. 

C'est principalement ça que je vais reprocher à ce roman : sa lenteur. C'est long, très long à démarer et donc, par conséquant, ça m'a freiné et pas forcément laissé une très bonne impression, au départ. C'est ce qui m'a fait traîner sur ce livre si longtemps. L'héroïne principale, Cate se pose durant tout le premier tier du roman tout un tas de question. Elle hésite, elle refuse totalement son statut de sorcière du coup, tout le premier tier du roman est consacré à ses doutes et aux tea-parties.

Mais une fois qu'on passe le premier stade de l'histoire, ça devient beaucoup plus intéressant.

On rentre au coeur de l'action, il y a quelques passages légèrement effrayants mais surtout, ça devient beaucoup plus prenant

J'aime beaucoup l'univers développé par l'auteure. Au début, je croyais que ça se passait au Moyen-Âge mais de fil en aiguille, on découvre que c'est dans une sorte d'univers parallèle contrôlé par des hommes "Les Frères" qui empêchent tout forme de rébellion et qui n'ont qu'une seule hantise : que les femmes sorcières reprennent le pouvoir. 

J'espère en apprendre plus sur ce roman durant les prochains tomes (que je lirais sûrement si je trouve le temps, en priant pour que le prochain tome ne mette pas autant de temps à démarer.)

Mais plus on découvre son univers et ses personnages, plus on est curieux d'en savoir plus

Je trouve aussi que l'auteure créait des personnages intéressants et j'ai beaucoup aimé leur diversité notamment dans le fait qu'il y a des personnages homosexuels...Les trois soeurs sont assez attachantes. Mara est une vraie tornade, Cate est constament en train de douter mais elle prend en force à travers le récit et Tess apparaît très peu mais elle semble être l'élément conciliateur entre Mara et Cate. J'aime beaucoup la relation entre les deux soeurs, elle est assez terrible parce qu'elles s'aiment beaucoup mais ne se comprennent pas et j'ai trouvé ça intéressant

 Concernant l'histoire d'amour, je dois avouer que j'ai eu un petit mouvement de recul quand j'ai découvert ce qui m'attendait : le terrible et tant redouté triangle amoureux.

Bon. Bon. Bon. Quand je me suis rendu compte qu'il y en avait, j'ai fait un bond sur ma chaise.

Mais je dois avouer que l'auteure a plutôt bien géré le truc. Bien entendu, si j'avais écris le livre, je l'aurais peut-être évité mais finalement, ce triangle amoureux ne m'a pas tant dérangé ! J'ai beaucoup apprecié le personnage de Finn. 

En résumé, ce livre a été dans un premier temps une déception à cause du fait que ça traine vraiment en longuer. Puis, j'ai réellement pris du plaisir à le lire à partir de la moitié. J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Article de Dune

Lu dans le cadre :

Voir les commentaires

commentaires

Tiffany 03/12/2014 23:55

Je me tâte tellement à lire ce livre !

Dune et Effie 04/12/2014 12:59

EN tout cas, ne t'arrête pas au début comme moi car ça devient beaucoup plus prenant par la suite^^

Livresquement 27/11/2014 13:49

Moi aussi j'ai trouvé que c'était terriblement loooong le début, j'ai vraiment dû m'accrocher ! Mais ensuite j'ai beaucoup aimé :)

Dune et Effie 27/11/2014 13:51

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! *O* Tu penses lire le 2 ? :)

alison 26/11/2014 22:22

J'ai beaucoup aimé ce livre pour ma part.
Le triangle amoureux ne m'a pas trop dérangé même si je n'aime pas ça en général dans un roman. Il n'a pas duré trop longtemps car Mara a vite fait son choix ^^

Dune et Effie 27/11/2014 13:34

Je suis contente que tu l'aies aimé, alors^^
Le triangle amoureux avec Mara ? :0 Tu veux dire avec Cate, non ? :)

Madame_Love 26/11/2014 12:56

Ce livre ne m'a jamais attiré, je ne sais pas pourquoi...
Je trouve ça dingue que tu ais mis autant de temps à rentrer dans l'histoire pour au final plutôt bien aimé^^

Dune et Effie 26/11/2014 15:38

Oui, c'est fou ! Je n'y croyais plus *O*

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog