2014-12-16T19:15:03+01:00

Rouge Rubis, une excellente surprise...

Publié par Dune

Rouge Rubis

Kerstin Gier

Résumé:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.
Mon avis : 
 
Avant de voir l'avis d'Audrey Le souffle des mots, je pensais que ce livre parlait de vampires et autres créatures dangereuses. Donc forcément, j'étais pas très chaude. (Bonjour, je m'appelle Dune et je suis à côté de la plaque.) En toute sincerité, si j'avais su avant ce que contenait ce livre, je me serais jetée dessus. 
Ce livre parle de voyage dans le temps, les gars. 
Rien que ça, ça devrait vous convaincre de le lire. Personellement, les voyages dans le temps, c'est toujours quelque chose qui m'a fait rêver. C'est peut-être pour ça d'ailleurs que j'adore tous les romans qui se passent à une époque différente de la nôtre...
Quoi qu'il en soit, ce roman m'a fait passé un vraiment excellement moment. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en le commençant. 
Mais j'ai rapidement été emportée par l'histoire. J'ai dévoré ce livre en une soirée. 
Le décor est rapidement planté et c'est un décor pleins de couleurs, amusants, qui semble sortir d'une autre époque, et pourtant un peu effrayant
Gwen, l'héroïne m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est rigolote, maladroite mais franche et courageuse. 
Ce que je regrette par contre c'est que l'auteure n'ait pas plus développée le personnage de Gidéon. Il est charmant mais au fond, on sait pas grand chose sur lui. Nous savons uniquement deux choses sur lui, il est beau et il a des cheveux longs. Cela laisse place à l'imagination, disons mais ça m'a un peu frustré. Les autres personnages  
J'aime beaucoup l'intrigue. Il y a beaucoup de mystère, c'est très intriguant
Il y a une petite touche d'humour ce qui ajoute une touche légère au récit. J'ai souri à plusieurs reprises.
L'histoire d'amour est au second plan ce qui m'a plu, au fond. Car dans les romans fantastiques, on échappe rarement aux triangles amoureux ou aux amoureux totalement niais alors que dans Rouge Rubis, la niaiserie n'est pas au rendez-vous. (Déposons un cierge en l'honneur de Kerstin Gier. Merci Kerstin. Merci infiniment.) ( Du moins pas encore. ) Car bien entendu, je vais lire les tomes suivants (pour une fois que je commence une saga qui est déjà publiée.), la suite m'attend bien au chaud dans ma PAL et je compte bien lire la saga avant la fin de l'hiver. 
Je noterai finalement que c'est un best seller allemand, ce qui est franchement rare. J'ai donc beaucoup aimé le fait de lire de la littérature pas forcément anglaise/américaine. J'espère un jour avoir le niveau pour le lire en vo. (Dans 64 ans, je serai prête.) 
En résumé, un premier tome qui m'a réellement enthousiasmé et que je ne peux que conseiller ! Une lecture plutôt jeunesse mais qui peut plaire aux plus vieux comme aux plus jeunes ! A découvrire, donc.
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Joséphine - Un mot, des étoiles... 24/12/2014 14:49

Ben voilà ! Maintenant je le veux encore plus...
Tes articles sont toujours aussi bien :o <3

Dune et Effie 26/12/2014 11:26

Franchement je crois qu'il te plairait beaucoup ^^

Léa Touch Book 19/12/2014 19:28

Une saga que je voudrais beaucoup lire :)

Dune et Effie 23/12/2014 11:17

Tu dois vraiment^^

Milo 19/12/2014 18:50

Je lirais cette saga en VO ^^

Dune et Effie 23/12/2014 11:17

En allemand ? Woow !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog