2015-07-04T10:47:17+02:00

Champion, un final haletant ...

Publié par Dune

Champion

Marie Lu

Résumé :

 

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Mon avis :

Marie Lu l'a fait. Ecrire un troisième tome à la hauteur de la série. Souvent les troisièmes tomes des séries se révèlent décevants. (Bon, on va pas se mentir, il est rare que j'arrive au troisième tome mais bon.) Jusque là, cette série n'avait fait que me combler. J'appréhendais donc tout de même ma lecture et... C'était génial.

 

Je crois que la fin n'aurait pas pu être plus parfaite, plus juste. 

Je n'arrivais plus à arrêter ma lecture, impossible de poser mon livre. C'est addictif.

La plume de l'auteure, sans être exceptionelle est efficace et fluide.

Le monde développé est réellement intéressant, complet et développé. De toutes les dystopies que j'ai lu, c'est de loin la plus intelligente, la plus développée, la meilleure (avec Hunger Games, mais Hunger Games, c'est Hunger Games). L'auteure ne se contente pas de développer l'univers juste autours de ses personnages, elle fait bien plus. On va à la rencontre de la planète et de son évolution fictive, c'est vraiment génial.

Les personnages. Que dire des personnages ? Encore une fois, ils semblent réels. Ils ne sont pas bons ou mauvais, ils sont vivants, réels. Que ce soit Day ou June ou même Tess ou Thomas, des personnages secondaires que l'auteure prend le temps de développer. J'ai particulièrement apprécié le développement de Thomas. Je ne m'y attendais pas et son histoire m'a presque émue aux larmes. Je suis réellement contente que l'histoire d'amour ne prenne pas une place énorme sur l'intrigue.

Elle est bien présente mais ce n'est aps un obstacle au développement de l'histoire et c'est tout sauf niais. 

Si je devais opposer une petite réticence, c'est peut-être que certaines scènes d'actions sont un peu longues. Je dois avouer avoir survolé un peu ces scènes. Mais elles sont, par ailleurs très bien décrites et très bien faites.

En résumé, ce tome conclut merveilleusement bien cette saga dystopique qui est sans aucun doutes, une des meilleures que j'ai lu.

Tome 1 / Tome 2

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.
 

Voir les commentaires

commentaires

L
Une saga que je lirais.<br /> Pour sûr !!
Répondre
D
Yes, j'espère !
L
Mais pourquoi je ne connais pas cette série?! Il va falloir que je me renseigne dessus!
Répondre
D
Ouiii, tu adorerais :D
L
Tu me donnes trèèèès envie ! J'ai vu que la série était à la bibliothèque, faudra que je l'emprunte un jour ^_^
Répondre
D
Yes, elle y est en entier *O* (<br /> N'hésite pas franchement ^^ C'est une des meilleures dystopies que j'ai lu <3
M
Une très bonne saga, avec un dernier tome qui m'avait également beaucoup plu :)
Répondre
D
Je comprend :D
T
Je suis tellement tellement tellement contente de lire une aussi bonne chronique d'un aussi bon livre ! Un de mes plus gros coup de coeur de tous les temps ♥♥
Répondre
D
Je comprend pourquoi ! C'est une saga extraa !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog