2015-06-03T13:02:00+02:00

Tous les héros s'appellent Phénix plante pleins de coups dans mon coeur...

Publié par Dune

Tous les héros s'appellent Phénix

Nastasia Rugani

Mon avis:

Lorsque Phénix et sa petite soeur Sacha se font raccompagner par le professeur d'anglais, elles n'imaginent pas que celui-ci va également séduire leur mère. Bien vite, elles se rendent compte que l'homme est un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison...
Mon avis :
 
 
Je n'avais jamais vraiment entendu parler ce livre mais je dois avouer que le titre m'a immédiatement intrigué. Il faut dire que cette maison d'édition offre toujours des romans de qualité...Je l'ai dévoré en à peine quelques heures. Ce n'est pas un pavé. Il est court mais frappant. (sans mauvais jeu de mot) 
Il parle de deux soeurs : Phénix et Sacha. Leur père vient de quitter la maison, sans un mot et leur mère est quelque peu dépressive. Sacha et Phénix sont réellement des héroïnes attachantes. Sacha, la petite soeur est une petite fille hors du commun, intelligente, bavarde, joyeuse et curieuse. Phénix, qui est bien plus renfermée sur elle-même, s'occupe avec de sa soeur avec tendresse et veille sur elle. Et puis, il y a Merlin. Merlin le garçon du vendredi. Leur vie, malgré ses défauts se déroule doucement. Mais l'arrivé du professeur d'anglais dans leur vie et dans leur maison change tout...
 
Ce livre m'a juste bouleversé. J'ai souri avec Sacha, je me suis indignée, inquietée, j'ai pleuré, je me suis attendrie. Les personnages semblent tellement réels.
 Je me suis pas mal indentifiée à Phénix ce qui rendait le livre encore plus poignant. Son courage est tellement touchant. 
 
La plume de l'auteure est très belle. Elle est poignante, efficace et ses tournures de phrases sont parfois poétique... Le sujet est sensible mais elle reste très délicate. On sent vraiment la tension monter petit à petit et plus on avance dans le récit, plus j'avais le coeur qui se serrait et je tournais les pages rapidement. J'ai fermé le livre avec regrets et plus je voyais les pages défiler, plus je redoutais le moment où j'allais quitter les deux soeurs. La fin est un peu abrupte. Est-elle réaliste ? Je ne sais pas vraiment mais je l'ai appréciée.
 
Je peux le dire, ce livre est un réel coup de coeur ! J'ai réellement ressenti tellement de chose. Mine de rien, ce livre est pour moi, une petite perle.
 
En résumé, un roman fort à lire de toute urgence !
 
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Les femmes qui lisent sont dangereuses 20/04/2016 03:11

Okkkkk il atterrit dans ma PAL dès que mon compte en banque aura bonne mine! J'adore ton avis, tu vends ce livre vraiment bien!

Dune et Effie 26/04/2016 19:40

Oh, j'espère que tu l'aimeras autant que moi :D
Merci beaucoup !

Marie des Neiges / Inside the magical box 03/06/2015 17:28

Le titre est attirant, c'est vrai, mais le résumé pas plus que ça. Par contre, ta chronique parvient -comme très souvent- à donner envie!

Dune et Effie 04/06/2015 12:22

Le résumé, je l'ai pris sur Livraddict mais sur le dos du livre, il est mieux je trouve (J'avais juste une flemme intersidérale de le recopier ^^) J'espère vraiment que tu pourras le lire :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog