2015-10-11T17:48:35+02:00

Les étoiles en moi, une romance assez plate...

Publié par Dune

Les étoiles en moi

Andrea Seigel et Brent Bradshaw

Résumé :

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?
Mon avis :

Je dois avouer que ce roman me tentait depuis sa sortie. J'aimais tout. Le titre (même si concrètement il est moyennement français) , le thème, la couverture, l'idée. De plus, une petite romance pour l'été, ça me tentait pas mal.

Je l'ai lu dans un trajet. C'était rapide, mais sincèrement...J'ai de loin été convaincue.

Il y a énormement de points forts. Le fond de l'histoire est excellent. Une histoire sur un fond de télé-réalité, voilà qui est original ! D'ailleurs, cette partie de l'histoire est vraiment très bien exploitée. Les auteurs semblent réellement savoir de quoi ils parlent et dénonce certains procédés tel que le scénario écrit derrière chaque candidat.

Mais le gros point négatif de ce roman est clairement la romance. (Et le léger problème c'est qu'elle constitue 98% de l'histoire donc forcément, c'est pas terrible.) Elle sort un peu de nulle part. Les héros ont ce qu'on communément le coup de foudre.C'est bien trop rapide. C'est un peu "Wow elle est si belle, je l'aime." "Wow, il est vachement stylé et un peu mystérieux, je l'aime".

C'est typiquement les romances qui m'exaspèrent. Il n'y a pas de poésie, pas d'attractions, rien. 

Et comme la romance tient tout de même une place importante, forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. Mais sincèrement, c'est si peu crédible. Et en plus, c'est relativement niais. C'est trop surfait, ça sonne faux. Même les personnages sonnent un peu faux. Particulièrement Ford. Je l'ai trouvé franchement stupide. Un peu "simplet". C'est sûrement dû à sa manière d'agir qui est juste...Exasperante. Il est un peu trop "télé-réalité". Je le voyais personellement comme un participant des anges de la téléréalités totalement beauf. 

Maggie m'a un peu plus touché. En effet, elle a perdu son père et elle est poussée par sa mère à participer. 

Le seul truc vraiment sympa dans cette histoire c'était la musique citée . (Wonderall d'Oasis, mes amis...C'est pas n'importe quoi.)

Je ne vais pas m'attarder dessus plus longtemps, pour moi c'était une lecture plate et sans grand intêret à pars de me divertir le temps d'un trajet. Vite lu, vite oublié.

Article de Dune

 

Voir les commentaires

commentaires

RebelleReader 16/10/2015 19:04

C'est sûr que les romances "Ouah je te connais c'est le big love" ne m'attire pas mais la couverture est quand même belle... Dommage! Aurais-tu des romances légères qui seraient plus touchantes? Merci de ton avis! ;)

RebelleReader 01/12/2015 22:29

Coucou! Je reviens pour te dire que j'ai lu Fangirl tout récemment, et oui de fait j'accroche assez bien à l'auteur, et je pense lire Eleanor & Park bientôt comme tu me le conseilles! Merci!

Dune et Effie 17/10/2015 16:34

Pour ma part, je suis une très grande romantique donc oui j'aime bien les bonnes romances légères. Il y a Eleonore and Park et les livres de Rainbow Rowell en général.... :)

Roanne 12/10/2015 16:56

Merci pour cet avis, au moins je saurai que ce titre là, il ne faut pas que je le bascule en wish-list. ;)

Dune et Effie 17/10/2015 16:29

En effet ^^

Madame_Love 11/10/2015 17:56

Dommage pour cette lecture...
Effectivement, ça m'énerve quand il suffit d'un regard pour être sûr que c'est l'être élu.
La couverture me fait un peu penser à Une guitare pour deux.

Dune et Effie 17/10/2015 16:28

Oui, c'est vrai que les deux couvertures ont un air commun mais j'avais lu Une guitare pour deux (enfin j'avais survolé le début...) et il était bien plus intéressant :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog