2016-08-11T18:29:33+02:00

TMI : les origines, une saga haute en couleur !

Publié par Dune

The Mortal Instrument

Cassandra Clare

TMI : les origines, une saga haute en couleur !

(J'ai voulu faire une photo stylée en mode tumblr mais disons que c'est pas encore ça, hein... Mais pour voir mes maigres tentatives, j'ai un compte instagram où je tente tant bien que mal d'être régulière dans mes post, c'est freedom.dreams.books)

 

Résumé :

Tessa Gray, une jeune américaine arrive à Londres. Là, elle découvre le monde obscure des chasseurs d'ombre ainsi que ses pouvoirs étranges...

 

Mon avis :

J'avais bien aimé la saga The Mortal Instrument mais sans plus, au final. J'ai d'ailleurs jamais lu la fin de la deuxième trilogie. (Enfin, j'ai lu 4 tomes sur 6, en résumé.)

J'adorais l'univers mais je le trouvais pas assez développé. Et au bout de deux tomes, je ne pouvais plus supporter Clary et Jace, ce qui est plutôt embêtant, quand on sait que ces les protagonistes principaux.

  

Mais cette saga m'intriguait car, elle développait à nouveau l'univers des chasseurs d'ombres que je trouvais très intéressant.

Là, nous sommes plongés au dix-neuvième siècle en la compagnie de Tessa Gray, une jeune fille aux pouvoirs étranges qui se plonge dans l'univers des chasseurs d'ombres. Premièrement, j'ai juste adoré le cadre (le dix-neuvième siècle...) et l'ambiance de Londres de cette époque, qui est assez sombre. Là, elle rencontre Will Herondale et Jem Carstairs ainsi que Jessamine, Charlotte et Henry qui font parti de l'Institut.

Je trouve sincèrement que l'écriture de Cassandra Clare s'est améliorée dans cette saga. Alors que je ne la trouvais pas terrible dans The Mortal Instrument, là, elle est beaucoup plus travaillée et intéressante. Les personnages sont attachants et profonds. J'ai beaucoup apprécié que le livre soit parsemé de citations de classiques littéraires. Will et Tessa sont de grands amateurs de littérature et donc, il y a cette dimension qui accompagne le récit et qui forge leur relation. 

J'ai dévoré cette série en moins de deux jours, et pourtant c'est des pavés. Je ne dirais pas que c'est exempt de défauts mais je dois avouer que c'est la saga idéal quand on rêve d'aventure, d'amour et de magie.

C'est vrai que l'intrigue est prévisible par moment MAIS elle ne l'est pas tout le temps (ce qui change de The mortal instrument.) Et oui, il y a un triangle amoureux mais il se résout d'une manière étonnante. En plus, il y a la présence importante de Magnus Bane (ce personnage pourrait apparaître dans l'annuaire téléphonique, je le lirai juste pour le plaisir de voir son nom.)

En résumé, une saga géniale à découvrir absolument !

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Léa Touch Book 16/08/2016 13:36

Ils sont dans ma PAL V.O. il faut que je les lise :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog