2016-09-04T14:00:44+02:00

Chroniques rapides...(1)

Publié par Dune et Effie

Holà !

J'ai donc imaginé ces petits articles où je vous parle rapidement de livres que j'ai lu, et plutôt apprécié mais sur lesquels je n'ai pas forcément envie de faire une longue chronique car j'estime que je n'ai pas assez de choses à dire. Appuyez sur le titre pour avoir accès à leur page goodreads. Cependant, ils méritent qu'on parle d'eux et qui sait ? Cela vous inspira peut-être votre prochaine lecture !

 

Miss Dumplin de Julie Murphy C'est un roman qui raconte l'histoire de Willowdean, une jeune

 fille grosse et belle qui décide de s'inscrire à un concours de beauté,celui que sa mère organise chaque année. Cela se lit tout seul, c'est agréable. Il y a un chouette message à la clef. Après, je m'attendais peut-être à quelque chose de plus prenant, de plus fort vu le thème abordé... Mais je l'ai dévoré en quelques heures et je n'ai pas pu m'arracher à ma lecture. Donc, sincèrement, c'est un "oui" pour moi ! 

En résumé, c'est une lecture sympa sans être extraordinaire pour autant mais que je recommande, pour l'été c'est parfait ! 

 

 

 

 

 

This song will save your life de Leila Sales. (VO) J'ai hésité à faire un long article dessus.

Vraiment. C'est une belle lecture. Je n'ai rien à lui reprocher. (Pour une fois que je n'ai rien à dire sur un livre YA...On sort le champagne ?) C'est un beau livre, sur un sujet difficile. Elise se sentrejetée par tous. Un soir, elle débarque dans une boîte. Un peu par hasard, elle va se retrouver à faire la DJ et se découvrire une passion. J'adore les romans qui parle de musique. C'est d'ailleurs le titre que je trouve sublime qui m'a attiré. Je l'ai lu rapidement, mais j'ai trouvé qu'il était très sensible.

En résumé : Une belle lecture à découvrire si vous lisez en anglais !

 

 

Maybe someday de Colleen Hoover. Comme vous vous en souvenz peut-être, j'avais lu un autre Colleen Hoover que j'avais trouvé d'une nullité absolue. (sorry not sorry). Cependant, j'ai décidé de donner une autre chance à l'auteure avec ce roman qui me tentait depuis un petit moment. Et bien deux semaines après ma lecture, je me souviens presque de rien. En soi, je l'ai préféré à Hopeless (ce qui n'était pas compliqué) mais j'ai pas trouvé que ça cassait deux pattes à un canard non plus. J'ai pas trouvé que oh-mon-dieu-c'est-boulversant-mon-coeur-lâche. Non. Oui, Colleen Hoover (CoHo pour les intimes) parle d'un sujet difficile (la surdité). Oui, il y a de la musique dans ce livre. (que j'ai écouté vite fait. Honte à moi. Peut-être que ça rajoute réellement quelque chose à l'histoire.) Mais bon. Après, c'est le même shéma qu'Hopeless c'est-à-dire : deux personnages se rencontrent, s'aiment ne peuvent pas s'aimer car gros drame dans les bacs et ouloulou peuvent s'aimer. Prévisible, basique. Mais c'est une recette qui marche vu l'engouement que déclanche la formule Coho.

En résumé : J'ai pas été prise, la fin est prévisible, je me suis un brin ennuyée, en bref, pas terrible et vite oublié.

Bref, les amis, c'est tout pour cet article avec mes petites chroniques rapides.

En ce moment, je me plonge dans le mariage de Figaro de Beaumarchais pour mes cours ainsi que dans Shakespeare in Love de Marc Norman et Tom Stoppard. Des lectures studieuses en somme, mais ça ne veut pas dire que ça ne me plaît pas.

En parallèle, je lis mon premier Stephen King : 22/11/63 (parce qu'en fait, je suis trop peureuse pour lire "ça" ou un quelconque autre livre d'épouvante.) Pour l'instant, j'adore, sincèrement. On sent que King maîtrise son histoire, l'écriture...Bref, une plume de maître. Je vous en dirai plus, plus tard. Sinon, je vous prépare ma chronique sur Carry On de Rainbow Rowell (rien que d'écrire ça me fait fangirler.) et sur Red Rising (je fangirl également)

J'espère vous montrer ça au plus vite !

Bref, à bientôt.

(Je cherchais un gif mignon d'adieu. J'ai trouvé ça. C'est pas mignon, en fait.)

Voir les commentaires

commentaires

Les femmes qui lisent sont dangereuses 05/10/2016 18:53

J'espère que le Stephen King va te plaire (c'est mon maitre absolu, tu devrais lire Misery!!)

Madame_love 13/09/2016 15:52

Intéressant ce concept de billet :)
J'ai 22/11/63 dans ma PàL (audio), il a l'air énorme comme livre, j'espère qu'il me plaira^^

Dune et Effie 18/09/2016 15:56

Il est gé-nial jusque là :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog