2013-09-04T12:37:08+02:00

Bal de Givre à New York

Publié par Dune

Aujourd'hui, alors qu'il fait encore très chaud et très beau, je vais vous parlez d'un livre disons..Plus hivernal. 

Bal de Givre à New York un livre de Fabrice Colin

Résumé: Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ? 

Mon avis: Ce livre est...Fascinant, étonnant. L'héroïne est complêtement perdue et nous aussi. Mais qui lui veut du mal ? Et pourquoi ? Pourquoi ne souvient t'elle de rien? Pendant toute le durée de l'histoire les questions se bouscule dans notre tête. On essaye de comprendre. En vain.

J'ai adoré ce livre car quand on se plonge dedans on se plonge dans un bal de floncons, de mystère, de questions.

Les personnages étaient très intriguants. Iris, Winter, le mystérieux petit garçon...

J'ai adoré "entre-apercevoir" des indices tout au long de l'histoire et à la fin se dire "Mais oui, je comprend tout maintenant!"

Et quand à la fin on découvre le fin mot de l'histoire on est dérouté, étonné, fasciné.

J'ai beaucoup aimé la fin, une fois que j'ai enfin connu le fin mot de l'histoire, ce livre m'a "hanté" pendant deux jours, environ...J'y ai pensé un long moment, à tous les détails, tous les indices qui auraient pu me permettre de deviner la chute.

J'ai d'autant plus aprécier la chute que pour une fois, je ne suis pas allée voir la fin.

D'habitude, j'ai cette sale manie de grosse curieuse de lire la fin avant le début. Mais là, j'ai été tellement transporté dans l'histoire que je n'ai même pas levé la tête en me disant "tiens, et si j'allais voir la fin!" non, j'ai lu ce livre d'une traite et c'était comme si le temps c'était arrêté... Il n'y avait plus que moi, ma lecture et les personnages du livre.

Je trouve aussi que la couverture est magnifique... 

L'univers dans lequel on est transporté est juste..Fascinant. Un monde où ce qui nous paraît beau est éblouissant et ce qui nous paraît triste et terne est rempli de secret. Un monde où rien de ce que l'on croit n'est juste. 

C'est donc un coup de coeur pour moi.

Fabrice Colin nous transporte d'une main de maître dans un monde ou se marie rêve, réalité et ...cauchemar. Un livre que je conseille vivement!

 

"Mes souvenirs revenaient, hésitants : on aurait dit des enfants perdus, couverts de cendres et de poussière."
 
"Il y eut cette seconde terminale, cette libération, puis un flot de douleur inouï se déversa en moi, si bref que j'eus à peine le temps de le sentir."

 

A partir de treize ans

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog