2013-09-01T18:33:55+02:00

No longer Heroine

Publié par Dune

Aujourd'hui, je vais vous parlez d'un de mes mangas préferé (Hum...L'unique mangas que je lis en fait...) :

 

No Longer Heroine

 

 

Résumé: 

Toutes les filles rêvent un jour de rencontrer l'amour... Et Hatori ne déroge pas à cette règle. Elle est d'ailleurs parfaitement persuadée que Rita, son ami d'enfance mais véritable coureur de jupons, finira par tomber amoureux d'elle. Mais quand ce dernier commence à sortir avec Adachi, l'intello de la classe... rien ne va plus! Et si Hatori était en train de se faire voler la vedette de son propre manga?! 
 

Mon avis: 

Alors que je cherchais un cadeaux d'anniversaire pour une amie, je suis pas hasard tombée sur  ce manga .

Mon premier réflexe a été d'observer la couverture en me disant "Tiens, j'adore le coup de crayon..." Mais je ne l'ai pas immédiatement acheté. Je l'ai posé et je suis partie.

Seulement voilà, ce manga m'avait intrigué et pendant des jours et des jours, je me suis maudite de ne pas l'avoir acheté. Et l'autre jours, je me suis décidée. Je suis retournée en quatrième vitesse dans le magasin à une pause de midi et je  l'ai acheté.

Sur un coup de tête, sans réflechir. J'avais à peine lu le quatrième de couverture, c'est pour dire...Et je ne l'ai pas regretté!

J'ai immédiatement adoré ce manga. Pourtant d'habitude, je n'accroche pas trop aux mangas. J'aime bien mais sans plus. Dès fois, j'abandonne même des les premières pages parce que je trouve les noms trop complqiué à retenir. (Sincèrement, les prénoms japonais sont trop complqiués, j'ai pas l'habitude...) Mais là, ça allait, je me suis concentrée. Et comme il n'y a pas trop de personnages, il y a que trois noms de personnages à retenir au début,  je me suis rapidement habitué. De plus le dessin est vraiment beau et m'a encouragé à continuer.

 Hatori est un personnage à qui je me suis rapidement identifiée. Elle est drôle, maladroite, franche et un peu égocentrique. Rita, l'ami d'enfance d' Hatori est renfermé sur lui même, beau et silencieux. Toutes les filles du lycée rêvent secrètement de sortir avec lui.

Et Hatori ne fait pas exeption. Elle est persuadée qu'un jour, Rita  se rendera compte qu'elle est l'amour de sa vie. Alors, elle attend patiemment son heure. (Et voilà, un point commun de plus avec moi. Elle aussi elle rêve sans jamais se décider...) Mais voilà, Rita se met à sortir avec une intello, binoclarde et rien ne va plus.  Hatori pète un cable. Elle pleure, crie, se désespère, déprime, se lamente... C'est elle qui dont Risa devrait tomber amoureux. Uniquement elle. Pas de cette Adachi. 

C'est donc la catastrophe. Elle se met donc à contocter des stratagème (foireux), les pensées mesquines. A ce moment, l'histoire est un peu lente et je me suis un peu ennuyée. Mais elle reste marrante et j'ai quand même bien rit.

En tout cas, j'achèterai avec plaisirs le tome deux. J'a trop hâte de connaître la suite!

Si je devais faire une petite critique c'est peut-être que ce manga manque un peu de profondeur.

Un manga marrant, léger et divertissant, rien de plus. 

Une très bonne découverte! 

A partir d'une douzaine d'années

Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog