2013-09-02T15:40:50+02:00

Rouge crime

Publié par Effie

Rouge crime

Mary Hoffman

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu il n'y a pas longtemps et que j'ai bien aimé.

  

Résumé: Silvano est un jeune noble, gentil, beau, riche et amoureux d'Angelica, mariée à un marchand qu'elle n'aime pas. Il lui fait la cour accompagné de son ami Gervasio. Mais tout se complique lorsque le mari de sa bien-aimée meure assassiné avec son poignard. Son père croit en son innocence et décide de le cacher chez un vieil ami, au couvent franciscain de Giardinetto. Silvano va être obliger de vivre comme les moines et travaillera dans la salle des couleurs avec frère Anselmo pour fabriquer des pigments qui serviront aux peintres.

Chiara, jeune fille de famille pauvre est placée au couvent des clarisses par son frère. Elle va être amenée à rencontrer plusieurs fois la route de Silvano, surtout quand d'autres assassinats se produisent au cœur du couvent même... Tout les indices se portent sur frère Anselmo qui clame son innocence. Vont-ils trouver l'assassin à temps?

Mon avis: La couverture est très bien faite, avec la dague et la croix. Sur la couverture du livre de la bibliothèque, il était classé sous "étrange". Comme je n'avais jamais vu cette catégorie, j'ai décider de livre ce livre. Je trouve qu'il est facile de rentrer dans l'histoire, les personnages ne sont pas énervants et le livre n'est pas prévisible. Par contre, la fin de l'histoire est un peu trop bizarre et pas très facile à comprendre... Mais, dans l'ensemble, ça reste un bon livre pour ceux et celles qui aiment les enquêtes policières étranges ;). Pour finir, je trouve qu'il aurait du être classé sous "policier".

Article d'Effie

Voir les commentaires

commentaires

Miss Ellie 10/02/2014 19:05

Slt Effie^.^
Tout simplement pour te dire que comme j'avais vu ce livre dans ta chronique, je l'ai emprunté et..Il est génial !
Merci beaucoup pour la découverte :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog