2013-09-12T19:23:35+02:00

Western Girl

Publié par Dune

Aujourd'hui, je vais vous parler de: 

Western Girl d'Anne Percin

 

Résumé: Le rêve d'Élise va enfin se réaliser. Son american dream ! Trois semaines dans un ranch du Middle-West. Tout ce qu'elle aime réuni dans un pack complet : l'équitation, la musique country, les bottes à franges, les cactus dans le désert...
Sauf qu'elle partage le séjour avec une bande de snobinards, tout ce qu'elle déteste !
Alors, comme dans tout bon western, va y avoir de la bagarre, et Élise est du genre Calamity Jane... Les méchantes n'ont qu'à bien se tenir. Et les gentils cow-boys aussi !

L'avis de Dune : Soyons francs, les histoires de chevaux ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Bon, oui quand j'avais huit ans je vouais un amour au Grand Galop. Oui, j'ai vraiment tout lu de Grand Galop, mais après cet accès passionel d'amour, les livres de chevaux, ça ne m'a plus trop interressé.

Du coup, j'ai longuement hésité avant de lire ce livre mais vu que j'adorais la couverture et que je n'avais entendu que du bien d'Anne Percin et de son humour, j'ai finis par le lire. (Heureusement!)

C'est vraiment frais, drôle et bien écrit. Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans, impossible d'en sortir! La lecture était fluide et je ne me suis pas ennuyé une seconde. J'adore Elise et son fichu caractère! Elle m'a fait rire bien plus d'une fois! Je me suis facilemenet identifiée à elle. 

Je suis tombée amoureuse de Louis...Sincèrement, je veux le rencontrer! (Si vous avez son numéro de téléphone merci de me contacter.)

J'ai bien aimé tout les personnages même Georgina, J'ai trouvé bien car même si c'est une peste, elle n'est pas caricaturisé. Elle est relativemenet humaine. (Mais ça ne la rend pas plus agréable!)

J'ai aussi aimé la réflexion sur l'exclusion. Derek m'a beaucoup touché...

Le cadre de l'histoire est juste idéale, et vend du rêve! Après avoir refermé ce livre, j'avais une envie folle de sauter dans le premier avion et d'aller dans l'ouest des Etats-Unis! 

De plus grâce à ce livre, j'ai découvert un tout nouveau style de musique  auquel j'avais jamais vraiment fait attention: Le country!

Bon je l'avoue, je ne suis pas emballée par toutes les chansons citées dans ce livre mais j'aime bien quand même! 

Une histoire original qui vous fera rire et voyager!

"Peut-être juste le fait d'être là, dans un bus américain, à regarder s'éloigner les montagnes étranges des badlands, à voir défiler l'asphalte sous les roues du bus et la route avec sa ligne jaune et ses panneaux bleus "Interstate 90" qui ressemblent à des blasons.
On the road. Sur la route, me suis-je dit, on est toujours seul.​"

 

"Quoique...Ecrire, c'est un peu dessiner avec des mots."
 
"Une drôle d'idée vient de me traverser : si, demain matin, le poulain est vivant et en bonne santé, je me promets de devenir éleveuse. S'il meurt, je serai vétérinaire.
Pourvu qu'il vive... Véto, c'est super long, comme études."
 
"Toutes les copines qui se prennent la tête avec leur mère, avec leurs frères et soeurs, comme je suis désolée pour elles ! Et tous ceux qui me plaignent d'être fille unique, comme si c'était une malédiction, je les plains en retour... Ils ne savent pas ce que c'est ce sentiment, cette complicité, tout le courage que ça me donne. Toute la force que j'ai toujours eue. Grâce à elle, j'ai jamais douté de moi. J'ai jamais eu peur de rien, sauf de les perdre un jour, papa et elle. Mais pour ça, personne n'est prêt. On a toute la vie pour s'habituer à l'idée."
 

Article de DUne

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog