2013-10-10T18:54:13+02:00

L'été où je suis devenue jolie

Publié par Dune

Quand on a passé une journée horrible, qu'il fait froid, on a juste une seule envie. S'échapper loin des contrôleurs de bus, des épreuves de math, des contrôles de latin...Bref. J'ai décidé de commencer un livre qui me parraissait assez léger et divertissant:

L'été où je suis devenue jolie 

Unknown-1

 

 

Résumé: Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami. 
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

 

Mon avis: Franchement, avec un titre comme ça, j'étais sûre de trouver ce que je recherchais. C'est-à-dire un livre divertissant pas trop prise de tête.

Et bien, j'ai plus ou moins trouvé ce que je demandais...

Ce livre m'a transporté en été, avec la chaleur et la mer. J'ai beaucoup aimé la forme, c'est-à-dire sous forme de "Flah-Back". J'ai tout de suite apprecié le personnage de Belly. Je me suis sentie très proche d'elle pour diverses raisons, mais la principale c'est qu'elle me ressemble beaucoup. C'est une héroïne intelligente et j'ai trouvé ça rafraichissant vu que souvent dans les histoires d'amour, les héroïnes ne sont pas l'intelligence sûpreme (Je n'ai rien contre elle, hein.)

J'ai aussi beaucoup aimé Conrad, Jeremiah et Suzanne. Je trouve que ces des personnages très touchants, très "humains"... J'aime beaucoup Jeremiah que je trouve chou, mignon et attachant. Mais j'adore aussi Conrad..Parce que c'est Conrad. Ténébreux, mystérieux...

J'ai aussi beaucoup aimé "Sextus", il était...Drôle.

Je ne m'y attendais pas mais cette histoire elle est pas joyeuse. Elle parle d'été, de plage et pourtant elle est mélancolique, triste et amère. Ce n'est pas que l'histoire, bien qu'elle soit un peu triste, c'est aussi le ton du texte.

Ce n'est pas un coup de coeur car je sais que bien que j'ai pris du plaisir à le lire, ce n'est pas un livre qui me marquera rès longtemps.

C'est une très jolie lecture, très bien écrite et j'ai pris du plaisirs à la lire.

Le récit d'un été inoubliable qui changera à jamais à la vie de Belly. 

 

"Je me suis demandé si les amours d'enfance mourraient toujours ainsi, lentement d'abord, dans un sanglot, avant de s'évanouir comme ça, d'un coup."

 

 

 

"C'était un été que je n'oublierais jamais, jamais. L'été où tout a commencé. L'été où je suis devenue jolie."
 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
J'ai apprécié ce roman qui apporte un peu de fraîcheur et on s'accroche assez bien avec l'héroïne.<br /> As-tu lu les tomes suivants ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog