2014-04-27T17:19:52+02:00

A comme aujourd'hui

Publié par Dune

A comme aujourd'hui

David Levithan

Résumé:

Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.

Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.
Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.
Mon avis:

J'avais reperé ce livre à sa sortie... La seule question qui me brûle les lèvres c'est pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de mettre la main dessus ?

Ce livre est superbe. Tout simplement.

Déjà il est clair que pour moi c'est un livre que je ne vais pas cesser de conseiller, reconseiller et offrir. Je sais que cet auteur a déjà travaillé avec John Green...Ils ont écrit ensemble "Will & Will". Pour moi, ce livre s'inscrit dans la même catégorie que Nos étoiles contraires....Un livre inoubilable, poignant ...

 Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais en ouvrant ce livre. Sûrement un livre pas prise de tête, un roman bien plat mais divertissant....hum. Je ne me suis jamais autant trompée de ma vie sur un livre. Ce livre est tout sauf plat. C'est un roman très intelligent, bien plus profond qu'au premier abord. 

A est un personnage sans attache. Chaque matin, A se réveille dans un autre corps. Il n'a pas de corps, pas de sexe (ce n'est ni un garçon ni une fille, c'est un esprit...), pas d'amis, pas de famille. Mais un jour, il s' eveille dans le corps de Justin, un adolescent banal. Mais il tombe amoureux de sa copine Rihannon et alors, le peu qu'il avait s'écroule. 

Il est clair que dés le début il faut s'adapter à ce contexte pour plonger dans l'histoire. 

Chaque jour, un nouveau corps. Avec des mots forts, un contexte spécial, David Lévithan menne le lecteur par le bout du nez. Le lecteur à travers ce récit suit non seulement une histoire d'amour vouée à l'échec mais découvre aussi des tas de vies différentes, des tas de points de vue. Ce livre est un hymne à la vie, aux différences entre les gens mais surtout à leur ressemblance. A va partout. Dans le corps d'ados droguées, d'ados normaux, d'ados...Tous différents. 

Je me suis attachée à A. Vraiment. Car malgé ces nombreux changements c'est toujours le même esprit. Un esprit qui grâce à toutes les perspectives qu'il a eu l'occasion de voir est ouvert, intelligent

La fin...Comment la décrire ? J'ai eu du mal, mais d'un côté c'était la seule fin possible. David Lévithan m'a arraché des larmes. Son style simple mais efficace m'a absorbé. Etait-ce vraiment A qui change de corps ou moi qui ai plongé dans son esprit ?

David Lévithan réalise à travers ce livre, un véritable  coup de maître.

AI-je besoin de plus m'attarder ? A moins que vous soyez vraiment bouché...Vous l'avez compris...J'ai adoré !

Un livre unique, beau, touchant, une magnnfique histoire d'amour mais surtout un livre qui fait réfléchir et qui ouvre différentes perspectives...A découvrire !

Article de Dune

Lu dans le cadre:

Voir les commentaires

commentaires

L
IL ME LE FAUUUUT !!!!!
Répondre
D
OUI TU AS TOUT COMPRIS !
S
Je suis d'accord, quel joli livre!!
Répondre
D
On est d'accord^^
L
Je l'avais tout simplement adoré ! C'était il y a un petit temps du coup de je ne sais pas dire si c'était du même niveau que &quot;nos étoiles contraires&quot;. Mais il était vraiment super !!! Et je me souviens juste que mon personnage favori c'était Rihannon... :P<br /> :-)
Répondre
D
Sisi, du même niveau haha^^<br /> Oui j'adore Rihannon aussi :)
C
Ouahou ! Déjà rien que le concept est original, et ton avis donne envie de le lire. Mais j'ai peur de ne pas arriver à m' &quot;habituer&quot; au fait qu'il change tout le temps de corps... Je le mets quand même dans ma wish-list, on ne sait jamais, et ton avis donne tellement envie de le lire !!
Répondre
D
Franchement, je n'ai eu aucun mal à m'habituer, essaye^^Tu verras, il est génial :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog