2015-06-23T17:57:49+02:00

Fangirler pour Fangirl...

Publié par Dune et Effie

Fangirl

Ranibow Rowell

Résumé :

Cath est fan de Simon Snow. 
Okay, le monde entier est fan de Simon Snow... 

Mais pour Cath, être une fan résume sa vie - et elle est plutôt douée pour ça. Wren, sa soeur jumelle, et elle se complaisaient dans la découverte de la saga Simon Snow quand elles étaient jeunes. Quelque part, c'est ce qui les a aidé à surmonter la fuite de leur mère. 
Lire. Relire. Traîner sur les forums sur Simon Snow, écrire des fanfictions dans l'univers de Simon Snow, se déguiser en personnages pour les avant-premières de films.
La soeur de Cath s'est peu à peu éloignée du fandom, mais Cath ne peut pas s'en passer. Elle n'en éprouve pas l'envie. 

Maintenant qu'elles sont à l'université, Wren a annoncé à Cath qu'elle ne voulait pas qu'elles partagent une chambre. Cath est seule, complètement en dehors de sa bulle de confort. Elle partage son quotidien entre une colocataire hargneuse qui sort malgré tout avec un mec charmant et toujours collé à ses bottes, son professeur d'écriture inventée qui pense que les fanfictions annoncent la fin du monde civilisé, et un camarade de classe au physique alléchant qui a la passion des mots... 
Mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter à propos de son père, aimant et fragile, qui n'a jamais vraiment été seul. 

Pour Cath, la question est : va-t-elle réussir à s'habituer à cette nouvelle vie ? 
Peut-elle le faire sans que Wren lui tienne la main ? Est-elle prête à vivre sa propre vie ? Ecrire ses propres histoires ? 
Et veut-elle vraiment grandir si c'est synonyme d'abandonner Simon Snow ?

Mon avis :

Ce livre était si bien. A chaque fois que je le posais et que je me replongeais dans l'histoire, j'avais l'impression de retrouver une vieille amie, Cath. Cela me rend triste d'avoir fini ce livre. Triste car Cath et son univers vont réellement me manquer. J'avais peur d'être déçue avec ce livre. Après tout Rainbow Rowell avait placé la barre haut. Et pourtant... J'ai adoré ce roman. Je sais même pas par où commencer pour expliquer mon contentement.

J'ai aimé tout l'univers que l'auteure avait développé autours de Cath avec Simon et Baz, les personnages de Simon Snow. J'ai aimé chaque personnage, chaque idée. Comme l'a dit Caroline Alaska, une booktubeuse bien sympatique, lire ce livre "c'est comme s'enrouler dans une couverture toute chaude". Je me sentais tellement bien en lisant ce livre. Dans un sens, je ressentais toutes les émotions de Cath (tristesse, ennui, joie, doute...) et par ailleurs, j'étais tellement heureuse de lire ce livre. 

Elle a tellement bien compris, tellement bien saisi l'univers de la fanfiction. C'est ça qui est fou avec cet auteure c'est que ses personnages, ses univers sont d'une justesse, d'une franchise incroyable. Ses héros ne sont pas des stéréotypes ambulants. Ses héros c'est vous, c'est moi.

Cath, l'héroïne totalement décalée m'a énormement touché et j'ai apprécier la voir évoluer au file de l'histoire. Quant ä Wren, la soeur jumelle de Cath, même si elle m'a agacé, j'ai trouvé que c'était un personnage intéressant. Ce que j'apprécie particluièrement avec cette auteure c'est que chaque personnage est unique, profond. Il n'y a pas de gentils, de méchants. Il y a également le personnage de Lévi qui est juste...Wow. Je développe ? Il est de loin pas parfait (il aime pas lire, ça veut beaucoup dire.) Pourtant, sa gentillesse, son humour...C'est un de ses personnages soleils ! 

Je sais que beaucoup de personnages repprochent à ce roman des longueurs mais personellement j'ai beaucoup aimé les parties de fanfiction que l'on pouvait mettre à mon sens en relation avec l'histoire. Je me suis réellement passionnée pour Baz et Simon, les héros des fanfictions de Cath. (Je pense qu'on peut imaginer que c'est Drago et Harry dans Harry Potter.)

Ce livre me rend tellement heureuse. J'ai adoré. Merci Rainbow Rowell car ce livre est juste magique

Je sais pas s'il peut plaîre à tout le monde. Pour quelqu'un pas particluierement attiré par l'univers des livres, de la fanfiction, je lui conseillerais plus Eleonore and Park.

Un roman que j'ai juste adoré. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
Ta chronique me donne bien envie de lire ce livre !
Répondre
L
Hum, j'ai vraiment envie de lire ce livre !
Répondre
C
J'adorerais le lire!!! :D Et ton article m'en donne encore plus envie! :P
Répondre
H
... Je le VEUX *o*
Répondre
D
...Il te le FAUT ! *O*
W
Je l'ai beaucoup aimé moi aussi ! D'ailleurs, j'ai aimé les trois romans de Rainbow Rowell que j'ai lu :) C'est une auteure que j'aime beaucoup.
Répondre
D
Oui moi aussi, c'est le troisième roman que je lis d'elle, j'adore !
L
AAAAAAAAAAAAAAAAAh je n'arrête pas d''entendre que ce livre est génial!! Je le veux !!
Répondre
D
Il te le faut, il est juste wowowow
M
Mon préféré de l'auteure ♡
Répondre
D
Je comprend :D Moi c'est lui ou Eleonore and Park, je sais pas...
M
Je trouvais la couverture un peu fade mais tu m'as convaincu, je le met dans ma wishlist :)
Répondre
D
Yes ! J'espère que tu l'apprécieras !
T
Ce livre est génial ♥ J'avais aussi adoré ma lecture ! ;)
Répondre
D
Je comprend :D
E
Ben là j'ai juste envie de dire "AH! TU VOIS HEIN! J'te l'avais dis! Toujours écouter môman Anne-So"
Répondre
D
Oui, Anne-So a toujours raison :3

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog