2013-11-12T21:29:21+01:00

L'étrange cas de Juliette M.

Publié par Dune

L'étrange cas de Juliette M. de Mega Shepherd

Résumé:
 
Londres, 1895.
Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?
Mon avis
 
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans du fantastique et je dois avouer que ça m'avait manqué! 
Je me suis plongée dans cette univers sombre complêtement fascinée. J'ai adoré les personnages qui avainet chacun une part sombre. Montgomery m'a juste fait fondre. C'est un personnage vraiment très complexe. Il a sa part sombre, animale et pourtant il est gentil et généreux. Il est assez dur à cerner car je ne savais jamais vraiment ce qu'il pensait, ce qu'il pensait faire.
Le personnage de Juliette est très interressant et attachant. Je la trouve très courageuse, intelligente et forte. Elle est assez lucide et ne passe pas son temps à se plaindre ce qui est, d'après moi, un grand plus. Souvent les héroines des romans qui se passent dans le passé sont complêtement soumises et nunuche, Juliette, elle, est complêtement dans l'action! Et puis c'est un avis personel, hein mais j'adore son prénom
Tous les autres personnages (Je ne dirais pas le nom, histoire de ne pas vous en réveler trop...) son étranges, appeurant et assez mystérieux
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et mystérieuse qui m'a complêtement happée!
L'écriture de l'auteure est fluide.
Peut-être un léger point négatif, le triangle amoureux (Je vous laisse découvrire entre qui et qui, hein...) qui m'a vite lassé. A mes débuts en temps que lectrice, j'étais passionée par les triangles amoureux, mais franchement au bout d'un moment, j'en ai tellement vu que ça m'agace à un point pas possible. 
Mais bon, c'est pas un grand point négatif!
Vous l'avez compris, je ressors de cette lecture absolument enchantée! J'ai trop hâte de lire le tome deux.
Au fait, j'ai vu que ce livre est en fait une adaptation du livre L'île du doectur Moreau...Cela me donne envie de lire le vrai classique...
Enfin bref.
Je le conseil vivement!
Article de Dune

Voir les commentaires

commentaires

L
J'ai été très agréablement surprise par cette histoire : l'ambiance et les secrets m'ont beaucoup plu !
Répondre
D
Je peux comprendre :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog