2013-11-23T15:16:35+01:00

Si je reste

Publié par Dune

Si je reste de Gayle Forman

Résumé:

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
Mon avis:
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sans savoir qu'il était hyper connu. (Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, je suis jamais au courant de rien, mooi..) Je ne sais même pas pourquoi j'ai choisi ce livre, j'ai à peine survolé le résumé des yeux et puis j'aime pas trop la couverture. (La couverture de la version anglais est magnifique mais celle de la version français n'est vraiment pas à mon goût...) Heureusemnt me direz vous que j'ai pas vu le quatrième de couverture que c'était écrit derrière le roman "Le meilelur roman depuis Twilight" parce que sinon il est clair que je ne l'aurais pas emprunté, Et oui au risque de choquer certains d'entre vous, je n'aime pas Twilight. Et oui, je n'ai rien contre, hein. Mais c'est pas mon dada. 
Bref, passons. C'est un petit roman qui se lit très vite. Je l'ai dévoré en à peine deux heures. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Ce roman m'a mis les larmes aux yeux.
Déjà j'ai beaucoup aimé l'univers de Mia. Cet univers de la musique. J'adore quand le thème de la musique est abordé dans les romans.
Le mélange des cultures avec Mia, amatrice de musique classique et Adam et le reste de sa famille amateurs de musique rock/punk.  J'adore l'univers que l'auteur a crée, cet univers un peu loufoque, drôle où j'aurais bien voulu vivre. 
Les personnages sont tous très attachants. Les parents, Adam, Kim, Henry, Willow, le grand-père et la grand-mère et surtout Teddy. Et puis il y a Mia, je me suis vraiment attachée à elle. 
Si je devais donner un défaut, je dirais quand même que l'histoire bien qu'elle soit originale manque de quelque chose. Manque de ce quelque chose qui rend une histoire, fantastique, fabuleuse, magique. Il mauqait ce ptit quelque chose qui rend une histoire inoubliabale.
Mais sinon, je trouve qu'en général c'est une bonne lecture et j'ai très envie de lire le tome deux.
Et j'ai hâte de la sortie du film ! Et puis l'actrice qui jouera Mia est Chloé Moretz, elle joue Caroline dans Dark Shadow! Je trouve qu'elle correspond parfaitement au rôle. 
Bref, en résumé, une lecture agréable qui manquait d'un petit quelque chose qui l'aurait rendue fantastique.
 
 
 
 
 
 
 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
Coucou les filles, je vous ai taggées pour les liedbster award. <br /> http://naanaash.wordpress.com/2013/11/27/liebster-award-a-la-decouverte-de-nouveaux-blogs/
Répondre
D
Oh merci beaucoup^^
M
J'aimerais beaucoup le lire ! :)
Répondre
D
Je pense que tu aimerais beaucoup ^.^
N
Ah lui je l'ai lu! Et j'ai tout simplement adoré! Je savais pas qu'il y allait avoir un film, mais je pense que j'irais le voir :) Il parait qu'il y a une suite, tu l'as lu ? ( je ne sais plus le titre --&quot; )
Répondre
D
Non je l'ai pas lu mais j'aimerais bien^^Et moi aussi j'aimerais bien voir le film , j'ai hâte qu'il sorte ! :D

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog